Peu importe le canal que nous (l’entreprise) choisissons finalement d’utiliser, il faut garder en tête de comprendre les prospects et de toujours leur soumettre un contenu pertinent.
Le téléphone: à l’heure du tout-digital, le sondage téléphonique peut aussi sembler un peu datée. Cependant, elle reste un moyen de taille d’enrichir les informations que nous avons déjà sur votre prospect et. Le contact direct est toujours très important. Il permettra d’humaniser et de personnaliser des échanges. Cependant, comme pour chaque canal utilisé, il faut faire attention aux appels trop répétitifs!
L’emailing: non, l’emailing n’est pas mort ! Il est même un outil essentiel au sein de la stratégie. Ce qui peut en réalité lui donner cet aspect dépassé, c’est l’utilisation trop basique. Pour dynamiser l’email le prospect doit se sentir privilégié et intéressé par le contenu. Il faut mettre donc en place les bonnes pratiques, notamment des calls-to-action ciblés sur les offres spéciales, des ebooks pédagogiques, et des témoignages client, forts en valeur ajoutée, sont considérées comme les plus efficaces dans le domaine du B2B. Évidemment, la fréquence est très importante !
Le site web : indispensable, il doit présenter l’identité de l’entreprise, expliquer les activités et exposer les valeurs. Le site internet est la base en termes de stratégie digitale, et doit ainsi décrire les points clés ainsi que contenir une identité visuelle propre à l’entreprise.
Les réseaux sociaux : aujourd’hui, les raisons de ne plus ignorer les réseaux sociaux sont nombreuses (ils génèrent le trafic vers le site web, augment la notoriété en ligne, créent des partenariats) Ils comptaient plus 2 milliards d’utilisateurs, et donc et en BtoB aussi, les possibilités sont nombreuses : LinkedIn, Twitter, Facebook, Xing… Ces plateformes permettent de définir les activités, partager des contenus, trouver de nouveaux prospects, élargir le réseau…
La vidéo : support de plus en plus prisé par les internautes, elle permet d’informer de manière rapide et concise. Rien ne préviens de la bannir de la stratégie de communication BtoB, au contraire ! Si elle est claire, intéressante ou même amusante, les internautes seront rapidement tentés de la relayer et ainsi de faire gagner en visibilité.
Le blog : chaque article que nous rédigeons est une opportunité supplémentaire pour que les prospects croisent notre chemin! En bref, un blog avec des contenus pertinents est une mine d’or pour l’entreprise faire connaître de ses prospects et démontrer notre expertise.