• ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
A la découverte de 1*56
Partager

A la découverte de 1*56

10 avril 2022
-
Posté par Ethique27

Les grandes marques ont souvent le budget disponible pour entretenir leur stratégie de marque, mais lorsque l’on est un jeune créateur, comment on s’en sort ?

UNCINQUANTESIX est une marque française de prêt à porter aux inspirations streetwear, créée par Jodie Druart. La volonté de la créatrice est de créer des pièces uniques, dénuées de connotation de genre, ou de taille. Elle cherche a créer des vêtement qui sauraient mettre tout le monde en valeur. UNCINQUANTESIX définit le vêtement comme étant une énorme part de nos vies à tous, indispensable à notre quotidien, créateur et marqueur d’appartenance.

A travers ses créations, elle cherche à participer à l’identité de ses consommateurs, et à la sublimer

Une petite marque dans un monde de géant

La créatrice explique que son inspiration vient de tout ce qui l’entoure, que ce sont dans la rue ( un trottoir cassé, un mur mal peint…) ou dans des expositions. C’est comme ça qu’elle trouve ses idées de détails, de finition du vêtement, ou de motifs, d’imprimés. En ce qui concerne les tissus et les couleurs, elle les adaptent en fonction de l’ambiance et de l’histoire qu’elle veut donner à la tenue qui en sera composé. Enfin, pour la forme, sa question principale est de se demander pour quelle raison est-ce qu’une forme serait plus confortable à une autre, est-ce que n’importe qui pourrait porter le vêtement, mais surtout pourquoi une personne choisirait de mettre sa tenue, plutôt qu’une tenue venant de chez h&m par exemple.

On peut déjà reconnaître une volonté de différenciation, ancrée dans l’identité même de la marque.

Une production unique

En ce qui concerne les tissus et matières utilisées et le processus de production, elle cherche a éviter la production constante de nouveaux tissus en passant par les destocks de tissus. Les producteurs ont tendance à produire bien plus de matière qu’ils n’ont de demande, causant ainsi une quantité d’invendu considérable et prêt à être abandonnés avec le temps. C’est là que viennent les « dead stocks » ou magasin de destocks de tissus (voir article sur les dead stocks ou stocks dormants https://www.thegoodgoods.fr/mode/stock-dormants-dead-stocks-textiles-upcycling/ ), où peuvent se fournir de jeunes marques comme UNCINQUANTESIX.

Chaque pièce est produite par la créatrice elle-même, dans le confort de son appartement.

L’identité de la marque repose ainsi fortement sur cette construction d’un USP ayant une volonté d’apporter un vêtement unique à la personne l’achetant, produit dans une démarche éthique de l’environnement et qu’on ne pourra retrouver nulle part ailleurs.

Un univers en construction

page instagram uncinquantesix

Côté digital, ça se passe comment ? La marque dispose actuellement de 2 moyens de communications : Instagram et son site internet https://uncinquantesix.com/

Bien que leur univers soit encore en construction, on peut retrouver une certaine cohérence dans leur différents visuels.

L’objectif à venir sera donc de développer une stratégie de marque efficace, afin d’attirer son client idéal, le tout, à leur échelle.

___

Avez-vous apprécié cet article ?

3.6/5 - 5 votes au total

Aucune note n'a encore été attribuée 🙁

10 avril 2022
Email
Aucun commentaire
← ARTICLE PRÉCÉDENT
Laissez-vous séduire, chers lecteurs
ARTICLE SUIVANT →
Les contenus générés par les utilisateurs (UGC)

Laisser un commentaire

On adore les commentaires !
Cancel Reply

Veuillez patienter...
Envoyer

NEWSLETTER
retina-image

Recevez un récap hebdomadaire ou mensuel, c’est vous qui choisissez !

S'ABONNER 👍
Articles populaires
5 (13)

LE MARKETING DU SUNSCREEN

5 (13)

KBEAUTY : L’ECRASANTE VAGUE COREENNE

4.1 (53)

L’impact des réseaux sociaux sur le discours politique

Articles récents
  • 🎮 Paroles de devs #1 : Rencontrez Doot et ses jeux mignons
    31 mars 2025

    L’univers du jeu vidéo indépendant regorge de créateurs et créatrices passionné(e)s, prêt(e)s à braver les contraintes budgétaires et techniques pour donner vie à des expériences uniques.

  • Le marketing de la durabilité : comment les marques de décoration séduisent les consommateurs éco-responsables
    31 mars 2025

    Introduction Aujourd’hui, impossible pour les marques de décoration d’ignorer l’engouement pour la durabilité. …

  • Les enjeux autour d’une expérience utilisateur (UX) fluide : les fair patterns
    31 mars 2025

    Les marques utilisent des biais psychologiques pour déployer des campagnes publicitaires physiques et …

Pubosphere, blog édité par Media Institute et animé par ses étudiants en stratégie marketing & digitale © Tous droits réservés 2017-2023
Mentions Légales - Politique de cookies - Connexion
A la découverte de 1*56 - Pubosphere
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}