Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions ! Et quoi de mieux en influence marketing que de se dire que 2019 sera l’année où on utilisera ce levier de manière encore plus réfléchie ? Cette année sera sans aucun doute placée sous le signe du marketing d’influence, c’est en tout cas ce que nous suggère la dernière étude de Buffer sur les usages des réseaux sociaux en 2019.
Les résultats de cette étude indiquent ainsi que près de 63% des sondés ont eu recours au marketing d’influence dans leur entreprise et que plus de 84% continueront à investir dans ce levier en 2019. Et alors que 68% considèrent qu’il s’agit d’un levier partiellement ou totalement efficace, ils sont presque 60% à trouver sa réglementation peu claire. Il existe pourtant des règles définies par des organismes spécialisés qui sont encore bien méconnues.
Commençons donc l’année sur des bases solides avec toutes les bonnes questions que chaque marketeur qui se respecte se devra de se poser avant de se lancer dans une campagne sous influence.
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Philip Zucker (Catwoman mask), Josue Gil (Superman, Wonder Woman), sahua d (punk, alien, eskimo), Rflor (transportation), icon 54 (Game Boy Color), Ranjit (plate cover), tulpahn (perfume), Lnhi (makeup), Bruno Bosse (cursor), gilbert bages (reach), Rose Alice Design (eye), Azmi Anshori (1), Nick Bluth (slider), corpus delicti (infinity sign), Saeful Muslim (cart), Adrien Coquet (girl with stars), Kiran Shastry (speech bubble), alrigel (dollar bag), Gan Khoon Lay (standing superhero, flying superhero), nauraicon (like), Rohith M S (Batman), anbileru adaleru (Joker).
Sources :
– https://www.forbes.fr/business/linfluence-marketing-en-2019-deux-marches-deux-analyses-deux-visions/?cn-reloaded=1
– https://www.clickz.com/influencer-marketing-2019-stats/223174/
– https://siecledigital.fr/2019/01/23/tendances-reseaux-sociaux-2019/