Précédemment j’ai interviewé un Média Trader qui donnait son avis quant au Media planning versus l’Audience Planning.
Dans ce nouvel article je vais vous donner les différentes étapes à mettre en œuvre pour une campagne display réussie.
En ciblant les bons internautes, une campagne display en programmatique peut être très efficace et permettre de réaliser des économies. Il est donc important de bien cibler son audience en fonction du message que l’on souhaite faire passer. Pour cela, il existe différentes options de ciblage selon le format de la campagne (bannière, vidéo, etc.) et selon le réseau publicitaire utilisé. Il est également possible de cibler les internautes en fonction de leur comportement sur internet ou de leurs données personnelles (âge, sexe, lieu, etc.). Les campagnes display en programmatique sont donc un outil très puissant pour les annonceurs qui souhaitent toucher une audience précise.
Lancez une campagne display efficace en programmatique en suivant ces étapes clés. Tout d’abord, pensez à votre objectif et identifiez le format d’annonce qui convient le mieux. Puis, optimisez vos campagnes en ciblant les bons sites et en utilisant les bonnes métriques. V Enfin, analysez les performances de vos campagnes et faites des ajustements en conséquence. Si vous suivez ces étapes, vous êtes sur la bonne voie pour réussir votre campagne display programmatique !
Définissez vos objectifs marketing
En effet, les questions à se poser seront les suivantes : quels résultats vous souhaitez obtenir avec votre campagne publicitaire ? Voulez-vous augmenter les ventes, générer des leads ou améliorer la notoriété de votre marque ? Si vous ne savez pas où vous voulez aller, il sera difficile d’y arriver.
Vous devrez aussi définir quel budget vous allez engager pour vos campagnes et déterminer votre cible pour toucher votre audience. Il faudra aussi définir vos indicateurs de performances, choisir vos supports d’affichages (écran, panneau d’affichage…)
Sélectionnez vos paramètres de ciblage
La publicité programmatique vous permet de cibler votre audience de manière très précise. Vous pouvez choisir les sites sur lesquels vous souhaitez afficher vos publicités, ainsi que le type d’utilisateurs que vous souhaitez cibler. Parmi les critères de ciblage les plus couramment utilisés, on peut citer :
Il est important de bien sélectionner vos paramètres de ciblage afin d’optimiser votre campagne publicitaire et d’atteindre les personnes qui sont les plus susceptibles d’être intéressées par votre produit ou service.
En effet, si vous ciblez trop large, vous risquez de diluer votre message et de ne pas atteindre les bonnes personnes. Si vous ciblez trop étroitement, vous pouvez manquer des clients potentiels. Il est donc important de trouver le juste milieu. Heureusement, il existe de nombreuses façons de cibler votre public avec la publicité programmatique. Vous pouvez cibler en fonction du lieu, du comportement, des intérêts et bien plus encore. En prenant le temps de sélectionner les bonnes options de ciblage, vous pouvez être sûr que votre publicité programmatique sera efficace.
Créez des publicités accrocheuses
La publicité programmatique est une excellente façon de faire connaître votre entreprise auprès d’un large public. Toutefois, il est important de créer des publicités qui susciteront l’intérêt et attireront l’attention du public ciblé. Voici cinq conseils pour créer des publicités programmatiques accrocheuses :
- Utilisez des images percutantes :elles ont plus de chances d’attirer l’attention du public. Les images doivent être nettes et professionnelles. Évitez les images qui sont trop chargées ou qui ne sont pas pertinentes pour votre entreprise.
- Faites preuve de créativité. Les publicités qui sortent du lot seront celles qui retiendront l’attention du public. Suivez les tendances: comme dans tous les domaines, il est important de rester à jour avec les dernières tendances en publicité programmatique. Cela vous permettra non seulement d’être au courant des nouveautés, mais aussi de mieux cibler votre audience.
- Faites preuve d’innovation : la publicité programmatique évolue rapidement, il est donc important de rester à la pointe des dernières tendances.
Suivez vos performances
La publicité programmatique est l’un des moyens les plus efficaces de promouvoir votre entreprise sur le web. Cependant, il est important de suivre vos performances et d’ajuster votre stratégie en fonction des résultats obtenus. je vous propose quelques conseils pour optimiser votre publicité programmatique :
– Suivez vos performances et ajustez votre budget en fonction des résultats obtenus. Il est important de ne pas dépenser inutilement lorsque vous faites de la publicité programmatique.
– Pensez à long terme et investissez dans une bonne plateforme publicitaire. Une plateforme publicitaire solide vous permettra de bénéficier de meilleures performances et d’une plus grande visibilité sur le long terme.
– Ciblez votre audience au niveau le plus granulaire possible. En ciblant uniquement les internautes qui sont les plus susceptibles d’être intéressés.
-Utilisez des données ciblées. En utilisant des données ciblées, vous pouvez toucher un public spécifique avec votre message publicitaire. Cela vous permettra d’augmenter les chances que votre message soit entendu par les personnes au bon moment et vous fera gagnez en performance
En définitive, si vous souhaitez lancez une campagne display efficace en programmatique, il vous faudra tout d’abord, pensez à votre objectif et identifiez le format d’annonce qui convient le mieux. Puis, optimisez vos campagnes en ciblant les bons sites et en utilisant les bonnes métriques. Vous devez également vous assurer que votre créative est puissante et engageante. Enfin, analysez les performances de vos campagnes et faites des ajustements en conséquence. Si vous suivez ces étapes, vous êtes sur la bonne voie pour réussir votre campagne display programmatique !
Vous êtes convaincu de l’importance de lancer une campagne publicitaire en programmatique pour mettre en avant votre message et toucher votre audience ? Contactez une agence média spécialisée en stratégie média qui saura vous vous conseiller et vous accompagner au mieux dans votre projet digital !
Source www.iabfrance.com