Le service de video à la demande est leadé et contesté par le géant Américain Netflix, cependant un des incontournables GAFAs dispose aussi d’un service de video à la demande : Amazon prime video devenant un sérieux concurrent face à Netflix de part sa notoriété mais aussi sa clientèle mondiale active.
En effet, l’accès à la plateforme vidéo est gratuit pour tous les clients déjà abonnés au service Prime d’Amazon pour un montant de 49 euros par an qui offrant des services illimités pour le géant du e-commerce tels que des frais de ports gratuits mais aussi des prix plus attractifs aux membres d’Amazon Prime.
Amazon pense aussi aux personnes qui ne sont pas membres de ses services et propose aux non membres un abonnement mensuel de 5,99 euros avec un essai gratuit d’un mois, cout de l’abonnement qui est compétitif à celui de Netflix (9,99 euros par mois).
Cet abonnement mensuel au service de la video à la demande permet aux utilisateurs de Prime Video de regarder des programmes où et quand ils le souhaitent avec l’application Amazon Prime Video, disponible sur les téléphones, tablettes et les principales Smart TV LG et Samsung, ou directement sur leur ordinateur depuis le site PrimeVideo.com. Les utilisateurs peuvent également télécharger tous les programmes sur leurs appareils mobiles pour les regarder hors connexion.
Amazon souhaite créer une atmosphere plus large qu’une simple offre video en utilisant son coeur de métier qui est l’e-commerce et souhaite proposer des services polyvalents en créant le “monde Amazon”.
On Remarque depuis un moment, une réelle stratégie de conquête avec une présence offensive dans les médias ( spot publicitaire, présence digitale…), quelle sera la rétorque de Netflix face à ce géant du e-commerce ?