• ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
GEOBLINK L’APPLICATION AU SERVICE DU DATA MARKETING ET DE LA FIFA !
Partager

GEOBLINK L’APPLICATION AU SERVICE DU DATA MARKETING ET DE LA FIFA !

16 juin 2018
-
Posté par dcteam

Geoblink, spécialiste de la Location Intelligence annonce une nouvelle fonctionnalité de mesure du trafic piéton en fonction du créneau horaire qui optimise les actions marketing des entreprises durant un événement sportif de grande envergure.

Geoblink est donc un des leaders du marché en terme de géolocalisation et « d’intelligence spatiale » ce qui se concrétise à travers un outil qui permet de cartographier et classer chronologiquement leur donnée. Fondée en 2015, cette Start up madrilène avait déjà levé 5 millions d’euros en début d’année grâce à l’aide de ses clients comme Danone, Alain Afflelou ou encore Any Time qui souhaitent voir leur prestataire s’installer en France et Grande Bretagne.

L’application a récemment profité de la grande actualité sportive pour attirer de potentiels clients en dévoilant une étude qu’ils ont mené. Ils ont par exemple dévoilé que que dans Paris intra-muros, il existe 1 894 210 de fans potentiels de l’équipe de France, soit 85% de la population sur la zone étudiée. Lors des soirs de matchs, la majorité d’entre eux sont dans le 9e arrondissement, le long des rues du Faubourg Montmartre et de Notre Dame de Lorette, sans oublier à proximité des Grands Boulevards.

À Nantes, la solution de Geoblink a identifié 277 168 fans potentiels, soit 93% de la population de la ville. Ils sont en majorité situés Place du Pilori, en plein centre-ville nantais. Même chose à Marseille, où l’entreprise a identifié 780 889 fans potentiels de l’équipe de France, soit 91% de la population de la zone étudiée, dont une majorité Rue de Rome, l’un des principaux axes piétons du centre-ville. L’objectif de ses résultats c’est de prouver que l’on peut mieux anticiper une opération de street marketing dans des délais très courts.

Comment Geoblink collecte sa donnée ?

Parmi les 45 employés, 15 sont Data Scientist. Ils sont chargés de localiser la donnée comme celle disponible auprès des Instituts Nationaux de la statistique (l’INSEE en France). Certaines données comme l’âge moyen, le revenu moyen ou encore le taux de chômage d’un quartier sont essentielles pour établir une première cartographie. Autre data essentielle : les données GPS qui proposent notamment de mesurer le trafic piéton et routier. Les commerçants sont très demandeurs de ce type d’informations afin de savoir quels est le nombre de personnes qui passent devant leur vitrine, une aubaine pour Geoblink qui s’est développée par ce biais lors de son lancement. Enfin, l’utilisation du smartphone ainsi que d’autres indicateurs économiques sont réunis grâce à des partenaires bancaires : la typologie de dépense (alimentaire, textile…) dans le quartier. A cela s’ajoute les données internes aux distributeurs et enseignes : cartes de fidélité ou tickets de caisse.

___

Avez-vous apprécié cet article ?

0/5 - 0 votes au total

Aucune note n'a encore été attribuée 🙁

16 juin 2018
Email
Aucun commentaire
← ARTICLE PRÉCÉDENT
Melanoma likes me
ARTICLE SUIVANT →
QUEL ENJEUX POUR LE CASHLESS SUR LES FESTIVALS EN 2018 ?

Laisser un commentaire

On adore les commentaires !
Cancel Reply

Veuillez patienter...
Envoyer

NEWSLETTER
retina-image

Recevez un récap hebdomadaire ou mensuel, c’est vous qui choisissez !

S'ABONNER 👍
Articles populaires
LES CODES TRADITIONNELS DU LUXE SE SONT-ILS TRANSPORTÉS DANS LE MONDE DU DIGITAL ?
4.7 (15)

LES CODES TRADITIONNELS DU LUXE SE SONT-ILS TRANSPORTÉS DANS LE MONDE DU DIGITAL ?

4.6 (11)

La stratégie omnicanale et le parcours client à Disneyland Paris

4.6 (13)

E-tourisme : l’évolution des modes de consommation des voyageurs

Articles récents
  • Comportements & questionnements des consommateurs face au Marketing d’Influence
    28 février 2023

    Prenons le temps de parler des consommateurs notamment des générations Z et Y qui sont les principales cibles des réseaux sociaux et donc de cette stratégie qu'est le Marketing d'Influence. Notons que dans quelques années seulement, ces catégories de personnes feront parties des deux plus grands groupes de consommateurs de l’hexagone si bien qu’il est essentiel d’améliorer la connaissance de ces catégories pour adapter les expériences clients.

  • L’Intelligence Artificielle : quels sont des champs d’applications stratégiques à moyen et à long terme dans le marketing digital ?
    L’Intelligence Artificielle : quels sont les champs d’application stratégique à moyen et à long terme dans le marketing digital ?
    28 février 2023

    Les champs d'application stratégique de l'intelligence artificielle dans le marketing digital sont nombreux, variés et n’arrêtent pas de grandir. On peut citer par exemple le marketing prédictif, qui permet d'utiliser des algorithmes d'apprentissage automatique pour effectuer des prédictions sur les comportements des clients et leur offrir des expériences personnalisées en temps réel.

  • Croissance des. entreprises avec la personnalisation
    Personnaliser sur son site e-commerce : une précieuse stratégie
    31 janvier 2023

    D’après une étude Salesforce[1], 52% des consommateurs déclarent être susceptibles de changer de …

Pubosphere, blog édité par Media Institute et animé par ses étudiants en stratégie marketing & digitale © Tous droits réservés 2017-2023
Mentions Légales - Politique de cookies - Connexion
GEOBLINK L’APPLICATION AU SERVICE DU DATA MARKETING ET DE LA FIFA ! - Pubosphere
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}