• ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
HUAWEI est-il le nouvel artiste de demain ?
Partager

HUAWEI est-il le nouvel artiste de demain ?

17 mars 2019
-
Posté par Culturally

Connaissez-vous Schubert ? Le célèbre Autrichien est l’un des plus grands compositeurs du XIXème siècle. Décédé de la syphilis et de la fièvre typhoïde 5 le 19 novembre 1828 à 31 ans il s’en alla sans achever certaines de ses œuvres. Parmis elles, la célèbre 8ème symphonie. Composée en 1822 elle ne fut découverte que plusieurs années après la mort du compositeur. Deux mouvements sur trois ont été finalisés, le troisième ne restant qu’au stade d’ébauche. Certains musiciens se sont essayé à finir les œuvres inachevées, sans grands.


8ème symphonie Schubert

Souvenez-vous, nous vous parlions dans un précédent article du projet « Amadeus code ». C’est une IA crée par Jun Inoue, Gyo Kitagawa et Taishi Fukuyama dans le but de créer de nouvelles mélodies sur le principe du machine learning. Pour la première fois Huawei a annoncé que son IA a pu compléter le troisième mouvement.

Comment ? Toujours en utilisant le principe du machine learning : on fait écouter à l’IA plusieurs centaines de partitions originales de l’artiste, ajoutez à cela d’autres morceaux ayant pu influencer l’artiste à l’époque et vous obtenez des lignes harmoniques.

 

https://www.youtube.com/watch?v=GcFkoTUraMM

Certes, pour le moment il faut encore ajouter la main humaine pour cadrer et choisir les morceaux, mais force est de constater que dans un futur très proche, la machine pourra composer d’elle-même.

A ce moment-là, les marques auront tout intérêt à se munir d’une telle technologie car elle n’aura plus à payer les droits d’auteur qui peuvent parfois monter très haut.

Si par exemple au cours d’une étude, la marque Renault se rend compte qu’une majorité de ses clients manifestent un goût prononcé pour Mozart, la probabilité de capter leur attention avec une nouvelle composition similaire à celle de l’artiste serait de 100% ! Le coût d’acquisition diminuerait donc puisque qu’il n’y aurait nullement besoin de d’exploiter une symphonie existante.

Les marques cherchent sans cesse à mieux connaître leur clients dans le but de mieux les cibler. Lorsqu’elles seront en mesure de sous-traiter la création de contenu par l’IA, le retour sur investissement ne pourra être que conséquent.  

 

___

Avez-vous apprécié cet article ?

0/5 - 0 votes au total

Aucune note n'a encore été attribuée 🙁

17 mars 2019
Email
Aucun commentaire
← ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment le e-commerce a-t-il bouleversé les habitudes d’achat des Français ?
ARTICLE SUIVANT →
Les supermarchés se lancent dans la course aux courses vocales

Laisser un commentaire

On adore les commentaires !
Cancel Reply

Veuillez patienter...
Envoyer

Pubosphere, blog édité par Media Institute et animé par ses étudiants en stratégie marketing & digitale © Tous droits réservés 2017-2023
Mentions Légales - Politique de cookies - Connexion
HUAWEI est-il le nouvel artiste de demain ? - Pubosphere
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}