• ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
Pubosphere Logo
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
LE CAS GOOGLE ARTS & CULTURE, ENTRE DIVERSIFICATION, NUMÉRISATION, ET DIGITALISATION : ÉTAT DES LIEUX D’UN PROJET AMBITIEUX
Partager

LE CAS GOOGLE ARTS & CULTURE, ENTRE DIVERSIFICATION, NUMÉRISATION, ET DIGITALISATION : ÉTAT DES LIEUX D’UN PROJET AMBITIEUX

3 avril 2018
-
Posté par Delightteam

Google, la poule aux oeufs d’or ?

Au-delà du moteur de recherche et presque 20 ans après sa création, le géant technologique propose pléthore de services gratuits et se rémunère via la publicité. En 2011, Google continue sa diversification et lance l’initiative Google Art Project (renommé depuis Google Arts & Culture). Celui-ci a pour but d’apporter les oeuvres d’art dans nos foyers en proposant aux institutions culturelles de numériser leurs oeuvres.

Dès lors, Google Arts & Culture s’associe avec dix-sept entités dont le MoMA, la Tate Britain et en France le Château de Versailles. Cinq ans plus tard, il dépassait le millier de partenaires. Mais quel intérêt pour le mastodonte américain? Au-delà des données, comment a t-il réussi le pari ambitieux de fédérer les institutions culturelles ? Avec quels outils et par quelle stratégie de communication digitale ?

Pour en découvrir plus, cliquez sur l’image !

Avez-vous apprécié cet article ?

Dites-le nous avec des cœurs !

Note globale : 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucune note n'a encore été attribuée 🙁

3 avril 2018
Email
Aucun commentaire
← ARTICLE PRÉCÉDENT
NOS ÉMOTIONS AU SERVICE DU DATAMARKETING
ARTICLE SUIVANT →
Podcast: Le nouvel eldorado des annonceurs ?

Laisser un commentaire

On adore les commentaires !
Cancel Reply

Veuillez patienter...
Envoyer

Articles populaires
4.7 (10)

Les outils digitaux à l’origine du succès d’Airbnb

4.1 (10)

Les réseaux sociaux, acteurs incontournables du tourisme

Articles récents
  • How to webinar in 2021: a guide for B2B marketers
    27 février 2021

    LinkedIn is flooded with webinars. Since May 2020, you cannot scroll the newsfeed …

  • Nouveaux services et contenus interactifs qui répondent aux besoins des consommateurs
    26 février 2021

    On pense souvent que l’usage d’une stratégie webmarketing dans le domaine du spectacle …

  • Opportunités offertes par les plateformes de médias sociaux qui renforcent la présence communautaire et l’impact sur le public des ONGs.
    25 février 2021

    Il existe aujourd’hui des sept plus grandes plateformes de médias sociaux: Facebook, YouTube, …

Pubosphere, blog édité par Media Institute et animé par ses étudiants en stratégie marketing & digitale © Tous droits réservés 2017-2020 - Mentions Légales - Connexion
LE CAS GOOGLE ARTS & CULTURE, ENTRE DIVERSIFICATION, NUMÉRISATION, ET DIGITALISATION : ÉTAT DES LIEUX D’UN PROJET AMBITIEUX | Pubosphere