• ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
L’essor d’un nouveau Display ?
Partager

L’essor d’un nouveau Display ?

30 août 2018
-
Posté par celiaj

En Juillet 2018, l’Observatoire de l’e-pub du SRI dévoilait, à l’occasion de sa 20ème édition, son étude sur le marché de la publicité digitale réalisée par le cabinet d’audit et de conseil Pwc et en partenariat avec l’UDECAM (Union Des Entreprises de Conseil et Achat Media).

Le résultat de cette étude sur le premier semestre 2018 est sans appel : le marché de l’e-pub a encore de beaux jours devant lui. Avec une croissance globale de 15,5% par rapport au premier semestre 2017 plus une croissance de tous les leviers digitaux, la publicité digitale assure et renforce sa position de leader devant les autres media classiques comme la télévision ou la presse relégués respectivement à la deuxième et troisième place en termes de part de marché publicitaire en France.

Mais ce qui ressort le plus de cette étude c’est bel et bien la montée en puissance du Display : +29,9% de croissance (vs Search : +8,5%) entre le premier semestre 2017 et le premier semestre 2018. Un essor que l’on doit particulièrement à deux facteurs : la forte progression de la publicité sur les réseaux sociaux d’une part et l’envol du format vidéo de l’autre.

En effet, le Display « Social » progresse à lui seul de 61,8% à côté du « Hors Social » qui ne gagne que 6% en comparaison du premier semestre 2017. Une progression fulgurante que l’on ne semble pas pouvoir dissocier du développement des différents formats de publicité digitale. Tous les formats sont en progression et les formats classiques (bannières, formats standards IAB et natifs) représentent toujours la majorité du marché. Cependant, le format vidéo gagne progressivement du terrain pour représenter aujourd’hui 41% du Display total. Notamment sur le Display « Social » où la vidéo a connu un décollage à trois chiffres : +117,2% entre le premier semestre 2017 et 2018.

Ces évolutions de la publicité digitale ne sont que le reflet d’un changement de la « consommation » digitale : le mobile devient le centre de dépense principal du Display avec 83% des investissements uniquement sur les réseaux sociaux.

La tendance pour l’année à venir est clairement donnée. Allez-vous la suivre ?

___

Avez-vous apprécié cet article ?

0/5 - 0 votes au total

Aucune note n'a encore été attribuée 🙁

30 août 2018
Email
Aucun commentaire
← ARTICLE PRÉCÉDENT
Restauration : un écosystème toujours plus complexe
ARTICLE SUIVANT →
Les OTT : un impact significatif sur les opérateurs et l’utilisation des internautes

Laisser un commentaire

On adore les commentaires !
Cancel Reply

Veuillez patienter...
Envoyer

NEWSLETTER
retina-image

Recevez un récap hebdomadaire ou mensuel, c’est vous qui choisissez !

S'ABONNER 👍
Articles populaires
4.4 (11)

Les outils digitaux à l’origine du succès d’Airbnb

4.3 (8)

La psychologie et le marketing : l’influence des décisions

4.2 (11)

Les réseaux sociaux, acteurs incontournables du tourisme

Articles récents
  • L’importance d’une marque pour les exploitants agricoles en 2021
    1 avril 2021

    L’épidémie de COVID-19 en 2020 a brusquement modifié les habitudes de consommation des …

  • Comparaison des plateformes de médias sociaux: leurs avantages et inconvénients pour les ONGs.
    30 mars 2021

    Dans l’article précédent une description de diverses plateformes de médias sociaux a été …

  • L’affichage dynamique dans les cinémas et les théâtres : Print vs Digital ?
    30 mars 2021

    Les Français passent en moyenne pas moins de 5 heures par jour devant …

Pubosphere, blog édité par Media Institute et animé par ses étudiants en stratégie marketing & digitale © Tous droits réservés 2017-2021 - Mentions Légales - Connexion
L’essor d’un nouveau Display ? - Pubosphere