• ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
Pubosphere Logo
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
Phygital pour tous les secteurs d’activité ?
Partager

Phygital pour tous les secteurs d’activité ?

18 novembre 2019
-
Posté par tendancesSEA22

Nous l’avions vu ensemble dans un précédent article, le terme « phygital » est la contraction entre les mots “physique” et “digital”, qui renvoie à une stratégie marketing. Le phygital commerce est un point de vente physique qui intègre les données et méthodes du monde digital dans l’optique de développer son chiffre d’affaires.  Par extension, on parle aussi de « commerce 2.0 ».

Nous pouvons imaginer avec facilité comment le phygital s’adapte aux points de vente « classiques » notamment aux retailers, mais est-il possible d’étendre ce concept à d’autres domaines d’activités ?

En septembre dernier Generali, troisième compagnie d’assurance au monde, ouvrait à Nice sa première agence nouvelle génération dans le cadre de son plan de transformation digitale. 

Agence new look, réalité virtuelle et hologramme. 

Signes distinctifs de cette agence new look : en plus des traditionnels services proposés dans une agence, le client pourra, entre autres, se frotter à de nouvelles expériences censées le sensibiliser aux risques de manière ludique. À titre d’exemple, un casque de réalité virtuelle sera mis à disposition afin d’expérimenter une situation à risques, et ainsi apprendre à adopter les comportements de sécurité adaptés. Pour le moment, le casque propose de visualiser un trajet à vélo pour sensibiliser aux dangers de la route.

Côté interactions, les clients peuvent être accueillis par « Leo », hologramme du chatbot du site de Generali France, auprès duquel ils peuvent s’orienter en posant des questions simples. Actuellement de taille réduite, l’hologramme sera bientôt à taille humaine. Ce n’est pas tout. Des social walls ont également été installés dans l’agence pour permettre aux clients de voir les informations partagées par les agents sur leurs comptes sociaux. Autre équipement technologique, les clients pourront tester des lunettes connectées intelligentes. Ces dernières préviennent l’endormissement au volant ; elles peuvent avertir la personne au moyen de vibrations et, si nécessaire, contacter Europ Assistance (la filiale de Generali) qui indiquera l’hôtel le plus proche au conducteur.

Tendance de fond ou mode éphémère ? 

En tant qu’observateur one ne peut s’empêcher de se poser la question suivante ; le phygital va t-il impacter durablement la façon de concevoir le commerce ou est-ce une simple fantaisie pour marketeux en mal de nouveautés ? 

Avez-vous apprécié cet article ?

Dites-le nous avec des cœurs !

Note globale : 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucune note n'a encore été attribuée 🙁

18 novembre 2019
Email
Aucun commentaire
← ARTICLE PRÉCÉDENT
Quid des produits d'éco-tourisme ?
ARTICLE SUIVANT →
Click & mortar: les différentes approches pour captiver les Millennials

Laisser un commentaire

On adore les commentaires !
Cancel Reply

Veuillez patienter...
Envoyer

Articles populaires
La publicité segmentée : comment la télévision va se servir des données personnelles des téléspectateurs
5 (3)

La publicité segmentée : comment la télévision va se servir des données personnelles des téléspectateurs

Leçon de big data par Netflix
4.8 (4)

Leçon de big data par Netflix

Le DOOH est-il un des derniers remparts de la publicité digitale face  aux GAFA?
4.7 (3)

Le DOOH est-il un des derniers remparts de la publicité digitale face aux GAFA?

Articles récents
  • Quel est l’impact du marketing Prédictif pour les Marques ?
    4 décembre 2020

    Le data marketing comme vu précédemment, permet suite à la collecte de donnés …

  • Optimiser son content marketing pour le social selling
    Faut -il booster son content marketing pour le social selling ?
    1 décembre 2020

    Qu’est-ce que le social selling ? Vue sur le social selling En marketing, …

  • Quelles sont les tendances du content marketing en 2020 ?
    14 octobre 2020

    Introduction Dans cet article, il s’agira de voir les tendances actuelles du content …

Pubosphere, blog édité par Media Institute et animé par ses étudiants en stratégie marketing & digitale © Tous droits réservés 2017-2020 - Mentions Légales - Connexion
Phygital pour tous les secteurs d’activité ? | Pubosphere