• ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
Carnet de l’inbound | Stories Instagram, format d’avenir pour le content marketing ? Exemple avec Daniel Wellington !
Partager

Carnet de l’inbound | Stories Instagram, format d’avenir pour le content marketing ? Exemple avec Daniel Wellington !

29 novembre 2020
-
Posté par K-Brand24

« Je me baladais en Australie lorsque je suis tombé par hasard sur un homme, un anglais fascinant avec un sens inné du style. Il s’appelait Daniel Wellington et portait sa montre sur un vieux bracelet en nylon tissé, avec des bandes de couleur de l’armée britannique. Rentré chez moi, j’ai dessiné une montre avec un cadran ultra fin sur un bracelet Nato. J’avais 24 ans… Des références distinguées et excentriques du gentleman anglais au minimalisme épuré scandinave, il m’a fallu 10 ans pour créer Daniel Wellington, une marque horlogère sobre, élégante et pas chère. »

Filip Tysander

Cette story telling sur l’origine de sa marque, Filip Tysander, suédois trentenaire aussi riche que discret, la raconte à l’envi. Minimaliste, low-tech et accessible au prix moyen de 130€, la montre Daniel Wellington fait un carton auprès des jeunes adultes au style sportif et bourgeois.

Sans slogan, sans égérie, comment cette marque, sortie de nulle part, a forgé sa réussite et sa notoriété sans passer par les médias traditionnels ?

Daniel Wellington a tout misé sur Instagram car la génération millénials (18-34 ans), son cœur de cible, est très active sur ce réseau au milliard d’utilisateurs. 4.5 millions d’abonnés sur son compte Instagram ! Soit 1 fois plus que les comptes réseaux sociaux de Rolex, Swatch et Ice-Watch réunis !

Daniel Wellington a établi un partenariat avec plusieurs influenceurs de la mode, du lifestyle et (surtout) du voyage. A grand renfort de hashtags promus par la marque : #DWPickoftheDay, #WheresWellington, #DWmoments, l’effet domino est enclenché et le contenu généré par les utilisateurs !

L’égo est flatté, l’abonné ou l’influenceur gagne en visibilité à chaque publication. Sans dépenser un centime, Daniel Wellington gagne une image tendance et dispose désormais d’une banque d’un million de photos de bel esthétisme, fourni par ses abonnés.

Daniel Wellington joue les codes graphiques du luxe

On oublie l’objet au poignet, on oublie l’heure. Nous vivons une saison, un voyage, une tranche de vie, une émotion…Nous vivons le temps, avec simplicité et élégance !

Avec 200 millions d’euros de Chiffre d’Affaires réalisés, il faut croire que ce marketing expérientiel et inattendu pour une montre, touche un grand nombre de dandy modernes. Devenu expert du social commerce sur Instagram, canal complexe à maîtriser, Daniel Wellington fait figure de précurseur pour les autres marques. Récemment, une fronde d’influenceurs a qualifié de jeu de dupes le partenariat avec les marques. Instagram, de son coté, chasse les comptes inauthentiques.

Sommes-nous face à une marque éphémère par la tendance ou consolidée sur le marché horloger par le savoir-être ?

Daniel Wellington reste peu disert sur sa stratégie digitale à long terme mais, parions qu’elle restera avant-gardiste dans son approche client et sa communication.

https://www.instagram.com/danielwellington/

To Be Continued Pictures | Download Free Images on Unsplash
Par K-Brand 24

___

Avez-vous apprécié cet article ?

0/5 - 0 votes au total

Aucune note n'a encore été attribuée 🙁

29 novembre 2020
Email
Aucun commentaire
← ARTICLE PRÉCÉDENT
Carnet de l'Inbound | content marketing | quelle ligne éditoriale adopter pour son blog d'entreprise ?
ARTICLE SUIVANT →
DNVB : COMMENT CONSTRUIRE SA VISIBILITÉ DE MARQUE EN LIGNE

Laisser un commentaire

On adore les commentaires !
Cancel Reply

Veuillez patienter...
Envoyer

NEWSLETTER
retina-image

Recevez un récap hebdomadaire ou mensuel, c’est vous qui choisissez !

S'ABONNER 👍
Articles populaires
5 (13)

LE MARKETING DU SUNSCREEN

5 (13)

KBEAUTY : L’ECRASANTE VAGUE COREENNE

4.1 (53)

L’impact des réseaux sociaux sur le discours politique

Articles récents
  • 🎮 Paroles de devs #1 : Rencontrez Doot et ses jeux mignons
    31 mars 2025

    L’univers du jeu vidéo indépendant regorge de créateurs et créatrices passionné(e)s, prêt(e)s à braver les contraintes budgétaires et techniques pour donner vie à des expériences uniques.

  • Le marketing de la durabilité : comment les marques de décoration séduisent les consommateurs éco-responsables
    31 mars 2025

    Introduction Aujourd’hui, impossible pour les marques de décoration d’ignorer l’engouement pour la durabilité. …

  • Les enjeux autour d’une expérience utilisateur (UX) fluide : les fair patterns
    31 mars 2025

    Les marques utilisent des biais psychologiques pour déployer des campagnes publicitaires physiques et …

Pubosphere, blog édité par Media Institute et animé par ses étudiants en stratégie marketing & digitale © Tous droits réservés 2017-2023
Mentions Légales - Politique de cookies - Connexion
Carnet de l'inbound | Stories Instagram, format d'avenir pour le content marketing ? Exemple avec Daniel Wellington ! - Pubosphere
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}