• ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
Pubosphere Logo
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
Un nouveau mode de communication pour le bien-être: les réseaux sociaux
Partager

Un nouveau mode de communication pour le bien-être: les réseaux sociaux

26 décembre 2018
-
Posté par Stefania Vergara Vallejo

Les principaux acteurs du bien-être, que ce soit dans le secteur de l’alimentation, du fitness ou du sport, ont bien compris les enjeux de la digitalisation du monde. En effet, dans une société ultra-connectée, il est difficile d’imaginer de se passer d’une vitrine telle qu’Internet pour communiquer.

DIGITALISATION ET RÉSEAUX SOCIAUX

Au sein même de l’Internet, il existe depuis seulement une dizaine année une vitrine qui permet de cibler à coup sûr et efficacement une grande majorité de consommateurs : les réseaux sociaux. Accessibles à la fois sur ordinateur, mobile ou bien tablette, les réseaux sociaux sont indissociables des utilisateurs connectés du 21ème siècle.

A l’origine, les réseaux sociaux ont été mis en place pour permettre aux personnes de rester connectées et de partager du contenu. Aussi, la communication peut se faire via des vidéos, des articles, des photos, des sondages, des messages postés par les usagers de ces réseaux sociaux. Certains usagers ont réussi à avoir un public important et, grâce à leurs publications, ils ont un impact sur le style de vie des personnes qui consultent leur contenu : ce sont des influenceurs.


Dans cette publication sur Instagram, l’influenceuse nous donne une recette simple pour un petit-déjeuner sain et équilibré avec des ingrédients de tous les jours.

INFLUENCEURS ET BIEN-ÊTRE

Certains influenceurs mettent l’accent sur l’aspect social et convivial. Nous pouvons donc suivre le quotidien d’une personne qu’on admire, à qui ont fait confiance ou bien qui partage la même opinion que nous. Les influenceurs nous ouvrent les portes de leur vie. Une grande partie des influenceurs présents sur les réseaux sociaux sont affiliés au bien-être. On y retrouve aussi bien une femme qui vient d’accoucher et qui a réussi à retrouver son corps d’avant la grossesse ou bien une femme qui va donner des conseils sur la nutrition et le fitness.


Cette influenceuse sur Facebook montre et conseille des exercices de fitness simples. Elle encourage les femmes enceintes à continuer l’exercice et motive ses ‘followers’ à retrouver la forme après Noël.

Nous choisissons de suivre ces personnes car elles nous inspirent et nous mettent en valeur. Les influenceurs réussissent à créer une relation de confiance. Par exemple, dans le cas d’un régime, un influenceur réussit à perdre du poids grâce à un produit et nous le recommande. Nous pouvons alors nous dire:

“Si cela a marché pour cette personne, alors pourquoi pas pour moi?”

Les réseaux sociaux ont une place prépondérante dans la communication pour le bien-être grâce au contenu mis à jour par les utilisateurs et par la dimension sociale. Efficacité, simplicité et convivialité sont les clés pour communiquer autour du bien-être, ce qu’offrent les réseaux sociaux.

Avez-vous apprécié cet article ?

Dites-le nous avec des cœurs !

Note globale : 1 / 5. Nombre de votes : 1

Aucune note n'a encore été attribuée 🙁

26 décembre 2018
Email
Aucun commentaire
← ARTICLE PRÉCÉDENT
Réseaux sociaux : une plateforme indispensable pour les marques de luxe
ARTICLE SUIVANT →
Dynamic Creatives - Partie 1

Laisser un commentaire

On adore les commentaires !
Cancel Reply

Veuillez patienter...
Envoyer

Articles populaires
4.7 (10)

Les outils digitaux à l’origine du succès d’Airbnb

4.1 (10)

Les réseaux sociaux, acteurs incontournables du tourisme

Articles récents
  • woen talking
    Marketplace et social selling, quand l’internaute mène le jeu…
    22 février 2021

    Est-il possible de vendre sur les réseaux sociaux? Pouvez-vous utiliser Facebook, Instagram, Twitter …

  • En quoi la RSE est devenue primordiale pour une entreprise ?
    5 février 2021

    Le paysage de la consommation est un environnement dynamique. Le comportement des consommateurs et …

  • Développer la notoriété d’une marque d’instruments de musique et générer du trafic via le marketing de contenu et le référencement naturel
    1 février 2021

    IntroductionDans cet article, nous allons étudier les liens entre marketing de contenu et …

Pubosphere, blog édité par Media Institute et animé par ses étudiants en stratégie marketing & digitale © Tous droits réservés 2017-2020 - Mentions Légales - Connexion
Un nouveau mode de communication pour le bien-être: les réseaux sociaux | Pubosphere