Atlas for men à sû convertir une partie de ses clients print à des commandes web notamment grâce à des astuces tel que des codes catalogue à utilisée sur le web des petites notions glissé dans leur catalogue pout inviter le client à visiter le site web plus de choix sur le site et une market place plutôt conséquente. De plus elle à attiré de nouveaux utilisateurs sur le web grâce à ses pubs et ses newsletters. Un exemple d’entreprise chez qui la digitalisation de la vente par catalogue est plutôt un succès ! « Le projet consistait à soutenir le Management dans la poursuite de son développement multicanal passant notamment par le renforcement de sa présence digitale, ainsi que dans l’accélération de son développement international. Ainsi, en 3 ans, la société a vu son chiffre d’affaires progresser de 130 M€ en 2015 à 187 M€ en 2018. Pendant cette même période, le Groupe s’est implanté dans trois nouveaux pays et ses ventes on-line ont été en progression constante »
Lors de la distribution des catalogues à leurs clients l’entreprise glisse des petits feuillets qui les incitent à venir sur le site :
Le digital représente 30 % des ventes à l’heure actuelle. Quinze personnes travaillent dans ce pôle en interne. Le catalogue papier engendre encore la majorité des ventes, à hauteur de 70 %. « Nous sommes à l’origine axés sur le push, alors qu’internet est un media de pull. Cela ne sert à rien de faire du push sur Internet sans avoir une certaine notoriété qui nécessite d’avoir du contenu et une image forte. Voilà pourquoi nous poussons notre branding, le SEO mais aussi le mobile first. Notre outil de référence sera l’appli mobile puis viendra le site internet. D’ici 2022, nous souhaitons que le digital réalise la moitié des ventes.
Si Atlas a longtemps été associé à une cible assez âgée, la marque se modernise depuis quelque temps avec une nouvelle image, un nouveau logo depuis mars dernier et une présence accrue sur les réseaux sociaux. En septembre, elle a notamment invité des instagrameurs et des bloggeurs outdoor entre 25 et 40 ans à faire du kayak sur la Loire. Depuis le début du mois jusqu’au 5 janvier, un casting a été lancé pour trouver les ambassadeurs de la marque.
TEHEIURA DEVIENT AMBASSADEUR DE LA MARQUE ATLAS FOR MEN POUR LA SAISON ÉTÉ 2021
Adepte du style Atlas For Men depuis de nombreuses années et partageant les mêmes valeurs, c’est tout naturellement que Teheiura devient ambassadeur de la marque cet été. Toute la saison, des activations print et digitales seront déployées via les temps forts des collections Atlas For Men. Au programme : une sélection de pièces estivales « coups de cœur de Teheiura », un grand jeu-concours au mois de juin, un dispositif complet sur les réseaux sociaux et sur le site d’Atlas For Men. Crusoë, Iles Med, Best Eté, Pacific, Désert… les coups de cœur de Teheiura accompagneront toute la saison d’Avril à Juillet 2021 !
Quant aux ambitions internationales, elles vont passer prochainement par l’Europe du Nord et de l’Est. La direction mûrit aussi une implantation au Canada d’ici 2021, avant de mettre les pieds aux Etats-Unis. Chez Atlas For Men, les projets de croissance s’ouvrent sur plus d’une piste pour chercher à disposer à terme d’une envergure mondiale.
Sources : Atlasformen / fashionnetwork
Dommage qu’on ne puise connaître l’âge moyen du « Client Atlas for Men ». Ça serait intéressant