• ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
Comment les marques de luxe (mode & cosmétiques) utilisent l’audience des influenceurs pour la promotion de nouveaux produits.
Partager

Comment les marques de luxe (mode & cosmétiques) utilisent l’audience des influenceurs pour la promotion de nouveaux produits.

1 avril 2019
-
Posté par Influenceurs20

Aujourd’hui un événement de marque, type lancement d’un nouveau produit, ne se fait plus sans inviter ces nouveaux leaders d’opinions, les Influenceurs.

Les marques de luxe l’ont bien compris et l’ont intégré à leur stratégie de communication.

L’exposition médiatique à travers différents réseaux sociaux, augmente la notoriété des marques et suscite un intérêt majeur sur les différentes cibles visées.

Les marques utilisent de plus en plus l’événementiel pour collaborer avec les micro et macro influenceurs. La collaboration sur des événements était la deuxième méthode la plus populaire pour travailler avec des influenceurs (28,1 % des professionnels interrogés ont déclaré travailler principalement avec des influenceurs au cours d’événements, avec les lancements de produits en première position à 41,6 %).

« De plus, 89,8 % des professionnels reconnaissent que l’envoi d’invitations est une tactique marketing efficace. Il ne faut pas sous-estimer l’événementiel, qui est un très bon moyen pour entrer en contact avec des influenceurs – et avec leurs audiences.

Alors, quelles sont les possibilités en événementiel pour les marques de beauté ? »

Source : Launchmetrics

Exemple :

Le 21 mars 2019, la marque de cosmétiques Tarte a fait sa grande entrée sur le marché français.

Le produit phare de la marque Tarte, le fameux « Shape tape », qui est plébiscité par les plus grandes youtubeuses (monde) est enfin disponible en France.

Pour un lancement réussi, la marque Tarte a organisé un événement en collaboration avec le grand distributeur spécialisé, Sephora où la marque est exclusivement distribuée.

Evidement les influenceuses étaient de la partie. Pour que le rendez-vous marque les esprits, Tarte, a conceptualisé une boutique éphémère où chaque invité, ont été accueillis avec un tote bag qu’elle pouvait remplir avec les produits exposés de leur choix.

La marque a réuni toutes les conditions pour que les influenceuses puissent créer du contenu en live avec un spécial hashtag : #Sephoralovestarte

Ni une, ni deux toutes les beauty addict étaient au courant de la sortie de la marque Tarte en France et cette curiosité a été piqué au « centre ».

___

Avez-vous apprécié cet article ?

4.8/5 - 4 votes au total

Aucune note n'a encore été attribuée 🙁

1 avril 2019
Email
Aucun commentaire
← ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment le Header bidding contribue au développement de l'écosystème digital
ARTICLE SUIVANT →
Social Media : L’importance de savoir animer sa communauté d’abonnés (Part. 1)

Laisser un commentaire

On adore les commentaires !
Cancel Reply

Veuillez patienter...
Envoyer

NEWSLETTER
retina-image

Recevez un récap hebdomadaire ou mensuel, c’est vous qui choisissez !

S'ABONNER 👍
Articles populaires
LES CODES TRADITIONNELS DU LUXE SE SONT-ILS TRANSPORTÉS DANS LE MONDE DU DIGITAL ?
4.7 (15)

LES CODES TRADITIONNELS DU LUXE SE SONT-ILS TRANSPORTÉS DANS LE MONDE DU DIGITAL ?

4.6 (11)

La stratégie omnicanale et le parcours client à Disneyland Paris

4.6 (13)

E-tourisme : l’évolution des modes de consommation des voyageurs

Articles récents
  • Technologies immersives et phygitales : quelles prévisions stratégiques pour le marketing du futur ? 
    24 mars 2023

    Avec l’arrivée du Metaverse, les technologies immersives et phygitales offrent de nouvelles opportunités pour le marketing du futur. Les marques peuvent s'emparer d'outils tels que la réalité virtuelle, l'intelligence artificielle et les assistants vocaux pour créer des expériences intuitives qui s'adaptent aux besoins individuels des consommateurs. En combinant ces technologies avec une stratégie omnicanale, les marques ont aujourd’hui la possibilité de développer une présence globale en engageant leurs clients à travers plusieurs canaux numériques et physiques. De plus, grâce à l’utilisation d’outils analytiques avancés comme la segmentation comportementale ou la personnalisation basée sur intelligence artificielle, les marques peuvent fournir un contenu pertinent adaptable aux attentes spécifiques de chaque client. Aujourd’hui, les technologies immersives et phygitales offrent aux entreprises de nouvelles possibilités pour une stratégie marketing du futur. 

  • Comportements & questionnements des consommateurs face au Marketing d’Influence
    28 février 2023

    Prenons le temps de parler des consommateurs notamment des générations Z et Y qui sont les principales cibles des réseaux sociaux et donc de cette stratégie qu'est le Marketing d'Influence. Notons que dans quelques années seulement, ces catégories de personnes feront parties des deux plus grands groupes de consommateurs de l’hexagone si bien qu’il est essentiel d’améliorer la connaissance de ces catégories pour adapter les expériences clients.

  • L’Intelligence Artificielle : quels sont des champs d’applications stratégiques à moyen et à long terme dans le marketing digital ?
    L’Intelligence Artificielle : quels sont les champs d’application stratégique à moyen et à long terme dans le marketing digital ?
    28 février 2023

    Les champs d'application stratégique de l'intelligence artificielle dans le marketing digital sont nombreux, variés et n’arrêtent pas de grandir. On peut citer par exemple le marketing prédictif, qui permet d'utiliser des algorithmes d'apprentissage automatique pour effectuer des prédictions sur les comportements des clients et leur offrir des expériences personnalisées en temps réel.

Pubosphere, blog édité par Media Institute et animé par ses étudiants en stratégie marketing & digitale © Tous droits réservés 2017-2023
Mentions Légales - Politique de cookies - Connexion
Comment les marques de luxe (mode & cosmétiques) utilisent l’audience des influenceurs pour la promotion de nouveaux produits. - Pubosphere
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}