• ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
La culture mange la stratégie au déjeuner et au dîner!!
Partager

La culture mange la stratégie au déjeuner et au dîner!!

22 avril 2018
-
Posté par btob

En d’autres termes le changement de la culture est essentiel pour la transformation digitale.

La transformation digitale ce n’est pas vraiment la question de la technologie, mais plutôt l’agilité organisationnelle – la culture organisationnelle joue un rôle essentiel dans la transformation digitale de toute entreprise.

Juste parce que tout le monde le fait n’est pas la meilleure raison de commencer un processus de transformation digitale. Il est important pour une organisation de comprendre POURQUOI on doit le faire.

La meilleure approche consiste à identifier les objectifs finaux que vous souhaitez atteindre en adoptant le digital, par example l’amélioration de la qualité du produit, les expériences client ou les processus internes – puis de travailler en arrière.

Pour créer le changement 3 choses doivent arriver:

 

C’est important d’aider les individus à établir des liens personnels avec des outils digitaux et à acquérir les connaissances, les compétences et l’état d’esprit nécessaires pour changer. Le changement commence par des individus = moi-même!

La transformation digitale n’est pas un petit projet, mais une refonte complète qui aura un impact sur chaque département et chaque personne associée à l’entreprise. Si toutes les parties prenantes ne sont pas totalement convaincues de la nécessité de passer au digital, elles peuvent décider de mettre fin au projet.

Il est essentiel de s’assurer que tous les dirigeants et parties prenantes comprennent pleinement l’importance d’une telle initiative et s’engagent à la mener à son terme logique. Cela peut prendre une ou plusieurs réunions, dépend de leur résistance. Il est important de comprendre quelle est la cause profonde de cette résistance et de développer des actions et des communications pour y remédier. Il faut etre sûr de ce que nous demandons et cest important de fixer nos attentes.

Le processus de changement ne sera effective que si on développe une stratégie pour informer, éduquer et aider des employés à faire face au changement, construire une équipe de changement avec la bonne combinaison d’expertise et de compétences pour soutenir l’efficacité du projet.

Un changement réussi nécessite une communication et un engagement qui inspirent les autres à agir ! 

___

Avez-vous apprécié cet article ?

0/5 - 0 votes au total

Aucune note n'a encore été attribuée 🙁

22 avril 2018
Email
Aucun commentaire
← ARTICLE PRÉCÉDENT
Quand l'Armée de Terre fait appel à la Data
ARTICLE SUIVANT →
L’Intelligence Artificielle est-elle le futur de l’Expérience client ?

Laisser un commentaire

On adore les commentaires !
Cancel Reply

Veuillez patienter...
Envoyer

NEWSLETTER
retina-image

Recevez un récap hebdomadaire ou mensuel, c’est vous qui choisissez !

S'ABONNER 👍
Articles populaires
5 (13)

LE MARKETING DU SUNSCREEN

5 (13)

KBEAUTY : L’ECRASANTE VAGUE COREENNE

4.1 (53)

L’impact des réseaux sociaux sur le discours politique

Articles récents
  • 🎮 Paroles de devs #1 : Rencontrez Doot et ses jeux mignons
    31 mars 2025

    L’univers du jeu vidéo indépendant regorge de créateurs et créatrices passionné(e)s, prêt(e)s à braver les contraintes budgétaires et techniques pour donner vie à des expériences uniques.

  • Le marketing de la durabilité : comment les marques de décoration séduisent les consommateurs éco-responsables
    31 mars 2025

    Introduction Aujourd’hui, impossible pour les marques de décoration d’ignorer l’engouement pour la durabilité. …

  • Les enjeux autour d’une expérience utilisateur (UX) fluide : les fair patterns
    31 mars 2025

    Les marques utilisent des biais psychologiques pour déployer des campagnes publicitaires physiques et …

Pubosphere, blog édité par Media Institute et animé par ses étudiants en stratégie marketing & digitale © Tous droits réservés 2017-2023
Mentions Légales - Politique de cookies - Connexion
La culture mange la stratégie au déjeuner et au dîner!! - Pubosphere
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}