Les réseaux sociaux sont devenus le meilleur moyen d’atteindre les clients. Cependant, maintenant, beaucoup préfèrent les contenus dynamiques (vidéos) aux contenus statiques (photos). En fait, 82% des personnes préfèrent surtout voir une vidéo en direct, ce qui n’est pas surprenant, sachant que les comptes de diffusion de vidéos représentent plus de deux tiers du trafic internet et devrait même atteindre 82% en 2020.
Les vidéos sont donc le meilleur moyen de communiquer et en particulier dans l’industrie du fitness. En effet, les vidéos et spécialement les vidéos en direct offrent du contenu plus engagé et plus divertissant.
Par exemple, Equinox, le numéro 1 des salles de sport aux Etats-Unis, utilise beaucoup les réseaux sociaux. Grâce à sa stratégie très agressive sur les réseaux sociaux, l’entreprise compte aujourd’hui 22000 likes sur Facebook, 6000 followers sur Twitter et plusieurs vidéos sur YouTube.
Le contenu dynamique est toujours plus intéressant pour une marque. Par exemple, dans le cas de la publicité digitale, des formats dynamiques (en GIF) permettent d’afficher plus de contenus que des formats statiques. Dans le cas d’une petite bannière en bas de page sur une application ou un site mobile, si le contenu est statique, l’information sera limité alors que si le contenu est dynamique (rotation de 2 ou plusieurs images), l’utilisateur aura plus d’informations.
Les vidéos en direct sont efficaces et puissantes sur plusieurs différentes plateformes. En effet, la plupart des réseaux sociaux en particulier, Twitter, Facebook, Instagram et Snapchat permettent de diffuser des vidéos en direct. Plus de 150 millions d’utilisateurs d’Instagram consultent ou font des ‘Stories’ chaque jour. Cela constitue une opportunité en or pour toutes les entreprises et en particulier celles liées à l’industrie du Fitness. Poster un contenu récurrent, intéressant et authentique permet de créer une proximité entre la marque et l’utilisateur des réseaux sociaux.
L’aspect le plus important de la stratégie marketing est sûrement le contenu. Cependant, le contenu ne doit pas être limité au site internet ou bien à des blogs. Le contenu est ce qui permet à une marque d’informer les prospects sur ses produits. Une entreprise doit donc utiliser tous les moyens possibles pour que les prospects puissent y avoir accès. Avoir de la visibilité sur Internet permet de rendre ce contenu plus accessible et permet également de diversifier le type de contenu (vidéos, images, infographies, podcasts, newsletters, études de cas…). Tout ceci permet de créer une connexion unique avec les clients d’une marque.