• ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
Instagram Shopping : une nouvelle plateforme e-commerce
Partager

Instagram Shopping : une nouvelle plateforme e-commerce

5 avril 2018
-
Posté par E-marketeuses

Vous en rêviez? Instagram l’a fait !

Grâce à la fonctionnalité Shopping, il est aujourd’hui possible pour les comptes professionnels de taguer les produits disponibles sur leur site internet sur leurs publications. Mais quel est l’intérêt pour les enseignes ?

Grâce au partage de photos, Instagram constitue « the place to be » pour les marques qui souhaitent améliorer leur objectif de notoriété et d’image. Depuis mars 2018, ce réseau social constitue également un levier source de trafic et d’accroissement de la performance.

Cette nouvelle fonctionnalité e-commerce offre à l’utilisateur une nouvelle expérience d’achat puisqu’il n’est plus nécessaire d’effectuer une recherche en parallèle sur le site marchand pour retrouver un produit préalablement repéré sur le réseau social. La réduction de ce tunnel de conversion jusqu’à l’achat incite les utilisateurs à consommer ; les actes d’achats impulsifs augmentent ce qui constitue coté marque une réelle opportunité. Une vraie mine d’or à exploiter puisque sur Instagram les internautes choisissent de leur plein gré de suivre une marque.

Ainsi cette fonctionnalité permet de générer un trafic ciblé vers les fiches produit et de limiter l’augmentation du taux de rebond. Sephora, Birchbox ou encore La Redoute exploitent déjà ces fonctionnalités et améliorent leur taux de conversion en transformant directement leur audience Instagram en nouvelles ventes.

Avec environ 800 millions d’utilisateurs, 25 millions de comptes entreprises actifs et une multiplication du nombre d’influenceurs, le réseau social Instagram poursuit son ambition d’être une plateforme qui génère des revenus pour les marques et qui leur permet de se développer.

 

Anne-Laure Lucas

___

Avez-vous apprécié cet article ?

0/5 - 0 votes au total

Aucune note n'a encore été attribuée 🙁

5 avril 2018
Email
Aucun commentaire
← ARTICLE PRÉCÉDENT
Dis-moi comment tu joues : le big data dans le marketing du jeu vidéo
ARTICLE SUIVANT →
NOS ÉMOTIONS AU SERVICE DU DATAMARKETING

Laisser un commentaire

On adore les commentaires !
Cancel Reply

Veuillez patienter...
Envoyer

NEWSLETTER
retina-image

Recevez un récap hebdomadaire ou mensuel, c’est vous qui choisissez !

S'ABONNER 👍
Articles populaires
5 (13)

LE MARKETING DU SUNSCREEN

5 (13)

KBEAUTY : L’ECRASANTE VAGUE COREENNE

4.1 (53)

L’impact des réseaux sociaux sur le discours politique

Articles récents
  • La fin des cookies tiers : un bouleversement (attendu) pour le marketing digital
    2 juin 2025

    Pendant des années, les cookies tiers ont été les alliés invisibles des annonceurs. …

  • Le LEC Roadtrip : Quand l’e-sport ouvre ses portes aux marques non-endémiques pour capter la Gen Z
    2 juin 2025

    (source : https://lolesports.com/fr-FR/news/introducing-lec-roadtrip) L’e-sport a transcendé son statut de niche pour devenir un …

  • 🎮 Paroles de devs #1 : Rencontrez Doot et ses jeux mignons
    31 mars 2025

    L’univers du jeu vidéo indépendant regorge de créateurs et créatrices passionné(e)s, prêt(e)s à braver les contraintes budgétaires et techniques pour donner vie à des expériences uniques.

Pubosphere, blog édité par Media Institute et animé par ses étudiants en stratégie marketing & digitale © Tous droits réservés 2017-2023
Mentions Légales - Politique de cookies - Connexion
Instagram Shopping : une nouvelle plateforme e-commerce - Pubosphere
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}