• ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
Instagram, un nouveau moyen de vendre pour les entreprises
Partager

Instagram, un nouveau moyen de vendre pour les entreprises

13 juillet 2018
-
Posté par E-marketeuses

La nouveauté d’Instagram de ce mois de Juillet est la mise à disposition pour tous les annonceurs du format Instagram Collection. Ce format permet aux marques de vendre leurs produits directement dans l’application et donc de facilité le tunnel de conversion des internautes.

Pour cela, elle peut mettre une photo du produit et indiquer grâce à un bouton le nom de l’article ainsi que son prix. Lorsque l’on clique sur ce bouton, nous pouvons voir de plus près le produit puis le voir sur le site web de l’annonceur pour l’acheter.

 

Ce nouveau format permet de mettre en valeur une image/vidéo et de promouvoir jusqu’à trois produits. Il se trouve dans le fil d’actualité de l’utilisateur ou en Stories.

Pour mettre en place ce format, il faut que l’annonceur dispose d’un compte Instagram et qu’il ait la rubrique Boutique. Cette nouveauté répond à la demande des Millennials qui souhaitent de plus en plus pouvoir acheter sur les réseaux sociaux.

 

Pour plus d’information sur ce format, voici trois sites que vous pouvez consulter:

Instagram: https://business.instagram.com/a/collection-on-instagram

Facebook: https://www.facebook.com/business/help/1725329737561734

Marketing Land: https://marketingland.com/instagram-expands-collection-ads-shopping-bag-icon-for-stories-to-all-brands-243995

 

Les e-marketeuses!

0
13 juillet 2018
Email
Aucun commentaire
← ARTICLE PRÉCÉDENT
Données enrichies : pourquoi les e-commerce ne peuvent s’en passer ?
ARTICLE SUIVANT →
Vacances 2.0 et les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

On adore les commentaires !
Cancel Reply

Veuillez patienter...
Envoyer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CATÉGORIES
Autres
Data
Social Media
Efficacité digitale
Digitalisation
Arts et culture
e-Pub
Influenceurs
Vidéo
Contenu
Formats
SEO
Emailing
Audit
Privacy
DERNIERS ARTICLES
  • alexa s'invite chez les Sims
    ALEXA S’INVITE CHEZ LES SIMS
    3 février 2019

    Dans la révolution numérique que le monde moderne subit actuellement, des plus en …

  • Panorama des formats publicitaires pour se démarquer
    Quels formats publicitaires digitaux pour se démarquer ?
    30 janvier 2019

    Ils font partis intégrants du paysage de la publicité digitale,
    bannières, vidéos, native advertising, display, SEA, et pourtant ils ne cessent de se réinventer à travers le temps. Voyons ces nouveaux formats et comment ils vous permettront d’acquérir de l’audience en vous diversifiant !

  • [Infographie] Se poser les bonnes questions avant une campagne d’influence marketing
    28 janvier 2019

    Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions ! Et quoi de mieux en influence marketing que de se dire que 2019 sera l’année où on utilisera ce levier de manière encore plus réfléchie ? Cette année sera sans aucun doute une nouvelle année placée sous le signe du marketing d’influence, c’est en tout cas ce que nous suggère la dernière étude de Buffer sur les usages des réseaux sociaux en 2019.

Pubosphere, blog édité par Media Institute et animé par ses étudiants en stratégie marketing & digitale © Tous droits réservés 2017-2019 - Mentions Légales - Connexion
Instagram, un nouveau moyen de vendre pour les entreprises | Pubosphere