La collecte de fonds numérique est une approche “orientée processus” de la collecte de fonds. Au lieu de la collecte de fonds de style projet des années passées, la collecte de fonds numérique consiste à construire une communauté en ligne. Elle génère des dons sur une base continue.
Tout d’abord, il est vraiment important qu’une campagne de collecte de fonds numérique soit mobile responsive et optimisée pour une utilisation mobile. Beaucoup de gens verront une campagne sur leur smartphone ou leur tablette. Il est donc essentiel d’adapter le site Web et les pages de collecte de fonds à l’objectif. Cela signifie qu’il est nécessaire de travailler sur la conception utilisateur d’une page pour mobile et de la rendre compatible avec les mobiles. Enfin il faut s’assurer que le « parcours du donateur » est facile à naviguer et simple à utiliser. Si le public est confronté à plusieurs pages de formulaire long à remplir lorsqu’il souhaite faire un don.
Lorsqu’une ONG a une cause qui tient à cœur aux gens, il existe de nombreux sites différents que les ONGs peuvent utiliser pour mettre en place un projet de collecte de fonds pour les dons en ligne. Par exemple, cela peut être le hub vers lequel c’est possible d’envoyer des gens à partir d’autres plateformes. En particulier les publicités et vidéos sur les réseaux sociaux devraient toutes pointer vers un centre où les gens peuvent faire les dons . Habituellement, c’est possible d’intégrer des boutons de don. Donc le crowdfunding est populaire. Il permet aux ONGs de compter sur beaucoup de petits dons au lieu de dons plus importants. Cela signifie que plus de gens peuvent avoir un impact important. Il faut l’utiliser en conjonction avec un plan de marketing pour remarquer la cause.
Il est essentiel d’utiliser un ton approprié pour une campagne de financement. Donc, il va sans dire qu’il est important d’être sensible à la question en question et qu’il est recommandé d’éviter les campagnes susceptibles d’offenser ou d’être condescendantes. Utiliser l’émotion et un ton qui incite à la réflexion est important pour qu’une campagne reste dans l’esprit des gens.
En 2018, 87% des spécialistes du marketing en ligne utilisaient la vidéo. De la même manière, , les ONGs doivent créer des vidéos mémorables qui engagent leur public. Pour commencer, le contenu vidéo crée la confiance. S’ils renforcent la confiance avec leur public, ils seront plus disposés à venir vous voir lorsqu’ils seront prêts à faire un don. Cependant, pour construire cette confiance, le contenu vidéo doit avoir un but et capter l’intérêt des téléspectateurs. Les vidéos médiocres ou de mauvaise qualité ne le couperont tout simplement pas. En fait, 62% des consommateurs sont plus susceptibles d’avoir une perception négative d’une marque qui a publié une vidéo de mauvaise qualité.
Aussi, la collecte de fonds exige beaucoup plus d’accent sur la narration que sur la commercialisation d’autres produits et services. Construire une communauté autour d’un problème signifie qu’il faut fournir des mises à jour aux audiences et leur permettre de suivre de près le parcours d’une cause.
Alors, l’objectif de la vidéo devrait être d’attirer leur public idéal, de les engager avec du contenu vidéo utile et utile. Aussi les ravir au point de devenir des pionniers de l’association en partageant votre contenu avec leur réseau et en faisant des dons. La première étape de la méthodologie inbound consiste à attirer – ou à transformer des étrangers en visiteurs. Par conséquent, les vidéos doivent faire preuve d’empathie avec leurs problèmes. Utiliser l’expertise pour créer du contenu vidéo qui crée une expérience significative et mémorable est crucial.
En fait The Goat Games est un excellent exemple de vidéo de crowdfunding.
Par exemple, Facebook est idéal pour créer le potentiel d’une communauté naissante. Une ONG peut créer une page de groupe qui lui permet de publier des mises à jour et d’encourager son public à le partager avec ses abonnés. C’est possible de publier le contenu vidéo et blog optimisé pour le référencement. Cela va donner l’occasion de montrer où les fonds sont utilisés et comment la collecte de fonds influence la vie des gens.
Quand il s’agit de promouvoir la vidéo sur différents canaux(comme, votre site Web, les médias sociaux, ou e-mail, etc.) vous voulez vous assurer que votre contenu correspond à l’esprit de la chaîne ainsi qu’à la façon dont les gens se comportent sur cette chaîne particulière. Aussi, parfois, il est utile de penser à Linkedin, Instagram et autres médias sociaux comme des chaînes de télévision.
Il faut reconnaître que, les médias sociaux sont une question de participation et de connexion entre les gens. Dans le secteur à but non lucratif, les relations ont toujours été la devise clé. Le succès des ONGs dépend tellement de la culture de relations solides et de l’engagement avec les gens. C’est pourquoi il faut prendre en compte certains éléments clés pendant la création de stratégies de médias sociaux.
- Audience: Penser aux personnes derrière le problème, comprenez qui qui utilise les médias sociaux et pourquoi. Ce sera en tenant compte de leurs besoins.
- Accès: N’oublier pas les problèmes d’accès, de connectivité et de langue. Qui a et n’a pas accès aux médias sociaux.
- Participation: Soutenir la participation et tenir compte des motivations. Pensez à qui peut et ne peut pas participer et pourquoi.
- Contenu: Considérer les questions de contenu (style, média et type). Quelles informations sont partagées, avec qui.
- Clarté: Quel est le but, quelle est la raison pour s’impliquer.
- Options: Donner aux gens de nombreuses façons de contribuer et de s’ impliquer. Plus il est facile pour eux de s’impliquer, plus ils ont de chances de le faire.
- Humaniser: Qui sont les personnes derrière la question.
https://www.growfox.co.uk/blog/using-digital-marketing-boost-fundraising-efforts
La collecte de fonds numérique est l’un des moyens les plus efficaces pour les organisations caritatives et à but non lucratif d’entrer en contact avec leurs donateurs. La collecte de fonds numérique est un processus qui consiste à utiliser tous les canaux numériques disponibles pour atteindre et élargir votre public et collecter davantage de fonds. Il est très important pour toute organisation de développer une stratégie qui cible des publics et des groupes spécifiques.