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LE CAS GOOGLE ARTS & CULTURE, ENTRE DIVERSIFICATION, NUMÉRISATION, ET DIGITALISATION : ÉTAT DES LIEUX D’UN PROJET AMBITIEUX
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LE CAS GOOGLE ARTS & CULTURE, ENTRE DIVERSIFICATION, NUMÉRISATION, ET DIGITALISATION : ÉTAT DES LIEUX D’UN PROJET AMBITIEUX

3 avril 2018
-
Posté par Delightteam

Google, la poule aux oeufs d’or ?

Au-delà du moteur de recherche et presque 20 ans après sa création, le géant technologique propose pléthore de services gratuits et se rémunère via la publicité. En 2011, Google continue sa diversification et lance l’initiative Google Art Project (renommé depuis Google Arts & Culture). Celui-ci a pour but d’apporter les oeuvres d’art dans nos foyers en proposant aux institutions culturelles de numériser leurs oeuvres.

Dès lors, Google Arts & Culture s’associe avec dix-sept entités dont le MoMA, la Tate Britain et en France le Château de Versailles. Cinq ans plus tard, il dépassait le millier de partenaires. Mais quel intérêt pour le mastodonte américain? Au-delà des données, comment a t-il réussi le pari ambitieux de fédérer les institutions culturelles ? Avec quels outils et par quelle stratégie de communication digitale ?

Pour en découvrir plus, cliquez sur l’image !

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3 avril 2018
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