• ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
Le marketing au travers de influenceur dans les médias sociaux
Partager

Le marketing au travers de influenceur dans les médias sociaux

30 mars 2019
-
Posté par PaidLuxe20

La mentalité des consommateurs a changé ces dernières années avec l’évolution de réseaux sociaux. Nous avons une vie de plus en plus digitale, nous consommons des médias plus personnalisés. Le marketing au travers des influenceurs est devenue une stratégie indispensable pour les marques.

Instagram est aujourd’hui devenue la première plateforme de contenu des influenceurs, dépassant Youtube qui en était l’incubateur.

Selon une enquête récente faite par Rakuten marketing en investiguant 3500 consommateurs et 700 marketeurs, 65% des contenus produit par des influenceurs ont été vue sur Instagram et seulement 3 % ont été vue en Youtube. Parmi les différents format, la vidéo est le format privilégié, l’image est seconde devant le texte. Selon le point de vue des consommateurs, ils partagent volontiers le contenu lorsqu’ils le trouvent intéressant ou inspirant.

Alors aujourd’hui sur quelle plateforme, la vidéo et l’image peut en parallèle être performante ? C’est sans doute Instagram.

Comme l’évolution du monde digital, le comportement et la mentalité des consommateurs évoluent aussi. Grâce au Big Data, le marketing est de plus en plus ciblé finement et le contenu qui apparaît sous nos yeux est de plus en plus personnalisé. C’est dans ce contexte que des influenceurs ont commencer à monter une communauté autour d’eux.

Une grande partie des internautes ont déjà réalisé un achat en cliquant sur le lien qu’un influenceur a partagé. Cela montre que les influenceurs ne sont pas la seulement là pour augmenter la notoriété de la marque, mais aussi vecteur efficace pour toucher les consommateurs ou les prospects. Les consommateurs peuvent faire plus facilement confiance a un influenceurs qu’il juge honnête en voulant partager son point de vue sur le produit en toute transparence sur la relation avec la marque.

La marque choisi les influenceurs qui correspondent à leur image en tant que partenaires. L’influenceur choisi de promouvoir les produits qui correspond à ses valeurs pour éviter d’écorcher son intégrité.

___

Avez-vous apprécié cet article ?

0/5 - 0 votes au total

Aucune note n'a encore été attribuée 🙁

30 mars 2019
Email
Aucun commentaire
← ARTICLE PRÉCÉDENT
Food & Vidéo : La recette secrète du contenu engageant !
ARTICLE SUIVANT →
Les créations transmédias

Laisser un commentaire

On adore les commentaires !
Cancel Reply

Veuillez patienter...
Envoyer

NEWSLETTER
retina-image

Recevez un récap hebdomadaire ou mensuel, c’est vous qui choisissez !

S'ABONNER 👍
Articles populaires
LES CODES TRADITIONNELS DU LUXE SE SONT-ILS TRANSPORTÉS DANS LE MONDE DU DIGITAL ?
4.7 (15)

LES CODES TRADITIONNELS DU LUXE SE SONT-ILS TRANSPORTÉS DANS LE MONDE DU DIGITAL ?

4.6 (11)

La stratégie omnicanale et le parcours client à Disneyland Paris

4.6 (13)

E-tourisme : l’évolution des modes de consommation des voyageurs

Articles récents
  • Comportements & questionnements des consommateurs face au Marketing d’Influence
    28 février 2023

    Prenons le temps de parler des consommateurs notamment des générations Z et Y qui sont les principales cibles des réseaux sociaux et donc de cette stratégie qu'est le Marketing d'Influence. Notons que dans quelques années seulement, ces catégories de personnes feront parties des deux plus grands groupes de consommateurs de l’hexagone si bien qu’il est essentiel d’améliorer la connaissance de ces catégories pour adapter les expériences clients.

  • L’Intelligence Artificielle : quels sont des champs d’applications stratégiques à moyen et à long terme dans le marketing digital ?
    L’Intelligence Artificielle : quels sont les champs d’application stratégique à moyen et à long terme dans le marketing digital ?
    28 février 2023

    Les champs d'application stratégique de l'intelligence artificielle dans le marketing digital sont nombreux, variés et n’arrêtent pas de grandir. On peut citer par exemple le marketing prédictif, qui permet d'utiliser des algorithmes d'apprentissage automatique pour effectuer des prédictions sur les comportements des clients et leur offrir des expériences personnalisées en temps réel.

  • Croissance des. entreprises avec la personnalisation
    Personnaliser sur son site e-commerce : une précieuse stratégie
    31 janvier 2023

    D’après une étude Salesforce[1], 52% des consommateurs déclarent être susceptibles de changer de …

Pubosphere, blog édité par Media Institute et animé par ses étudiants en stratégie marketing & digitale © Tous droits réservés 2017-2023
Mentions Légales - Politique de cookies - Connexion
Le marketing au travers de influenceur dans les médias sociaux - Pubosphere
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}