La coupe du monde FIFA agit comme une étape importante qui culmine et rassemble le sport à travers les continents, Qatar 2022 est la première fois qu'un pays arabe accueille la Coupe du monde. Ce qui en fait une Coupe du monde unique en son genre. Cette édition promet un effort qui correspond à l’attrait mondial du tournoi notamment en termes d’innovations technologiques et numériques.
Le lancement de la FIFA+:
Le lancement du site et l’application FIFA+, une plateforme gratuite qui est devenue le canal officiel de la coupe du monde en permettant aux fans de vivre une expérience inédite et complète en les aidant à trouver les matchs de leur équipe préférée et en partageant les coulisses, statistiques et données officielles.
Cette plateforme garantit une couverture complète de la compétition à travers des lives permanents, le partage des résumés des matchs.
Depuis le début de la compétition, de nombreux fans de football se sont rendus sur les plateformes numériques de la FIFA générant un trafic inédit selon l’organisation. En voici les principaux chiffres.
Le jeu fantasy:
En plus de suivre l’action sur le terrain, la FIFA a développé un jeu fantasy pour la coupe du monde 2022, il est accessible aux personnes ayant un compte FIFA+. Les fans disposent d’un budget de 100M dollars pour créer les meilleures équipes et choisir les vedettes des clubs. Ce jeu permet aux supporteurs l’opportunité de vivre l’expérience des sélectionneurs, constituer les équipes pour participer au tournoi et défier leurs amis. Il apprend aux joueurs d’être capables d’identifier et de chasser les grands talents, de faire des choix et de s’attendre à l’inattendu. L'expérience de la réalité augmentée: L’application permet aux fans utilisateurs de FIFA+ assistant au match dans le stade, de vivre l'action comme jamais auparavant, ils peuvent scanner le terrain avec leur appareil mobile et visionner les matchs en réalité augmentée. L’application est capable de reconnaître automatiquement chaque joueur et en appuyant dessus, les statistiques individuelles et d'équipe ainsi que les vitesses en temps réel sont révélées. Les fonctionnalités supplémentaires incluent la possession du ballon, les tentatives de but, les types de rupture de ligne défensive, et plus encore.Le succès sur les réseaux sociaux: Les médias sociaux sont une source importante de recherche d'informations, en particulier liées au sport. Les fans qui ne peuvent pas regarder leur pays jouer à la télévision, suivent l'actualité sur Facebook, Twitter ou Instagram. La FIFA anime ses comptes sur les réseaux sociaux, pour promouvoir les audiences sportives et annoncer les actualités liées aux matchs joués. Pendant la coupe du monde l’internaute ne peut pas défiler son flux sur une plateforme sociale sans trouver des nouvelles liées au sport. Le Qatar 2022 a connu un succès sur les réseaux sociaux, Avec 113 millions de post une hausse de 60% par rapport à 2018, cette édition a battu le record est considérée la plus puissante en termes de présence et de trafic sur les plateformes sociales.@nazwif VR FIfa + 😍 #virtualreality #fifaplus #fifaworldcup2022 #viral #fypシ #trend #qatar2022 #fun #football #fypシ゚viral #fyi #foryoupage #foryou
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Twitter était l'une des plateformes de médias sociaux les plus explosives pendant la Coupe du monde cela est dû au désir de l'utilisateur d'avoir des mises à jour en temps réel. Les fans ont pu rapidement et facilement tweeter leurs pensées, leurs frustrations et leur joie. C'était leur guichet pour les informations dont ils ont besoin, surtout lorsqu'ils ne sont pas devant un téléviseur pour regarder leur équipe préférée s'affronter.
Instagram était la deuxième plateforme à avoir beaucoup d'action pendant la Coupe du monde. Quelques secondes après la victoire des États-Unis contre l'Iran, plusieurs vidéos de célébration et graphiques d'avancement étaient déjà affichés sur le compte Instagram de l'équipe nationale masculine de football des États-Unis. L'accès des utilisateurs aux informations provenant uniquement des médias sociaux est époustouflant. Marketing des marques: Pour les marques et les entreprises, la Coupe du monde représente une énorme opportunité de se connecter avec les consommateurs à l'échelle mondiale, c’est pourquoi elles travaillent leurs stratégies de marketing sur les réseaux sociaux et réfléchissent à la manière dont elles peuvent séduire les consommateurs pendant le tournoi. Exemple Louis Vuitton:
Louis Vuitton a enflammé les réseaux sociaux avec sa dernière campagne "La victoire est un état d'esprit", mettant en scène Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. La campagne a été dévoilée un jour avant la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde.
On voit les stars du football s'affronter sur une partie d’échecs sur la toile de la malle de voyage du trophée de la coupe du monde, conçue dans le cadre d’un partenariat entre la FIFA et la marque.
Ronaldo et Messi ont partagé l’image sur leurs comptes sur les réseaux sociaux, la publication de la campagne de Cristiano Ronaldo est la deuxième publication la plus appréciée sur Instagram, actuellement à 36,2 millions de mentions j’aime. La Coupe du monde est plus qu'un tournoi de football. C'est un événement qui rassemble et fait célébrer le football par des personnes de tous les horizons. C’est une grande opportunité pour les marques d’être visibles et d’engager les audiences présentes sur les réseaux sociaux.
1 janvier 2023