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L’émergence de l’intelligence artificielle
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L’émergence de l’intelligence artificielle

1 septembre 2019
-
Posté par Clout21

Devant l’émergence des réseaux sociaux, allant de paire avec l’influence marketing, identifier un influenceur pertinent pour les marques et leurs campagnes publicitaires devient de plus en rude en raison du nombre croissant d’influenceur naissant.

L’oeil et l’analyse humaine ne suffisent plus… A une ère où tout est basé sur le gain de temps, sur la rapidité mais surtout sur l’efficacité, l’enjeux est donc de taille pour des annonceurs voulant se procurer L’influencer le plus adéquat à ses objectifs, surtout au vu des performances qu’offre l’influence marketing.

Juillet 2019

Les chiffres et les statistiques fusent au même titre que le nombre d’utilisateurs, mais comment s’en sortir face a des milliards de personnes ? Comment faire confiance a son intuition ? Mais surtout, comment faire le tri et tapper dans le mille?

Parlons de l’émergence de l’intelligence artificielle.


Plusieurs outils, basés sur l’IA, majoritairement payants sont à la disposition des annonceurs et de tous pour faciliter à trouver les personnes les plus pertinentes. En effet, ces outils permettent de rechercher en fonction de plusieurs critères.

Il en existe bon nombre tel que Retweetrank, Traackr ou encore Meltwater mais aujourd’hui nous allons faire un focus sur deux outils qui ont particulièrement retenu notre attention, et qui proposent davantage que la simple fonction recherche.

Upfluence

L’outil fondé en 2013 s’appuie sur un algorithme, donc sur l’intelligence artificielle, pour analyser les contenus mis en ligne par les influenceurs ainsi que leur audience et ainsi leur pertinence. De cette manière, la société détecte les influenceurs qui sont les plus adaptés aux besoins des marques.
Upfluence aide donc les marketeurs à identifier les meilleurs influenceurs les plus propices a leurs objectifs.

En plus d’aider à trouver LE parfait influenceur, cet outil permet également de créer les campagnes directement via la plateforme et assure que  » chaque élément de contenu est non seulement représentatif de votre marque, mais qu’il résonne aussi auprès de votre public cible. ». Argument et fonctionnalité de taille qui séduit de nombreux annonceurs surtout quand on sait que l’outil offre des statistiques post-exécution.

Hyprbrands

Egalement fondée en 2013, HYPR est une plateforme de marketing d’influence conçue pour les spécialistes du marketing. La plateforme permet de récolter des datas(telles que démographiques), de rechercher des profils d’influenceur pertinents mais également de proposer des solutions de suivi des performances.

Cet outil permet donc aux marques et aux agences marketing d’élaborer des stratégies, de gérer et de redimensionner leurs campagnes d’influence marketing.

Elu meilleure plate-forme technologique de marketing de contenu 2019, mais également reçu le prix 2017 International Performance Marketing Award pour la meilleure plate-forme de suivi des performances ainsi que le prix Martech 2018 de la meilleure plateforme de gestion du marketing d’influence (http://martechbreakthrough.com/award-winners/).


Avec l’émergence de ces outils complets, plus besoin d’être un expert. Vous comprendrez donc que la priorité est aux marques.

En leur donnant les moyens d’aller plus vite en terme de gestion, de recherche et d’analyse, indirectement ces outils permettent de réduire leurs coûts et d’augmenter leur retour sur investissement puisque les plateformes leurs permettent de viser, normalement, dans le mille tout en répondant a leurs propres objectifs.

Cependant, comme a son habitude, l’intelligence Artificielle automatise là où la sensibilité et l’émotion humaine ne sont et ne seront jamais égalées
.

Source :

https://www.upfluence.com/fr/
https://blog.hivency.com/fr/les-chiffres-du-marketing-dinfluence-en-2019
https://www.kolsquare.com/fr/guide/tools
https://hyprbrands.com

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1 septembre 2019
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