• ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
Pubosphere Logo
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
Les médias sociaux signent-ils la fin des médias traditionnels ?
Partager

Les médias sociaux signent-ils la fin des médias traditionnels ?

27 mars 2019
-
Posté par MediaFluencers21

Au fil des ans les médias sociaux sont devenus indispensables pour les entreprises et ont trouvé leur place dans les stratégies marketing, du moins avant le scandale Cambridge Analytica. Aujourd’hui beaucoup se posent des questions sur la fiabilité des réseaux sociaux.

Suite aux événements, le milliardaire Elon Musk décida de supprimer les pages Facebook de Tesla et SpaceX. Plus encore, Musk n’a jamais investi dans la publicité. En envoyant une voiture dans l’espace, ses clients ne cesse d’en parler dans les médias. Mais il est le seul à pouvoir capter l’attention d’autant de gens sans rien dépenser. Pour beaucoup la publicité reste un outil essentiel à la fois online et offline.

“Une Tesla dans l’espace, une publicité imparable… Fournie par le constructeur.” – LE MONDE

Souvent, le choix des médias dépend du type de personne qu’une marque souhaite cibler. De récentes études ont montré que la majorité des jeunes utilisent les réseaux sociaux contrairement aux séniors qui passent plus de temps devant la télévision. La presse semble être le seul média en fort déclin ayant perdu la moitié de ses lecteurs francophones en six ans.

Graphique du Digital News Report 2018 de Reuters Institute.

Malgré une chute considérable, des journaux comme Le Monde ont fait la transition vers le digital afin d’être à flot. De même, les régies de M6, TF1 et France Télévisions se mettent au ciblage data IPTV face à la plateforme vidéo Facebook Watch qui souhaite prendre le relais.

Selon Thomas Luisetti, Directeur de produits, opérations et technologies digitales chez france.tv, la publicité segmentée serait “l’occasion de réunir le meilleur des deux mondes : la puissance de la TV avec le ciblage du digital”.

https://www.journaldunet.com/media/publishers/1419328-la-pub-segmentee-bientot-sur-vos-ecrans/

Certes, les médias traditionnels s’adaptent avec le temps, mais ils seront toujours là ! Tandis que de nos jours 50% des investissements display reviennent aux médias sociaux, à savoir que le marché de la publicité TV rapporte six fois plus que la vidéo online !

Ainsi, les médias sociaux sont-ils vraiment aussi puissants qu’on le croyait ?

Avez-vous apprécié cet article ?

Dites-le nous avec des cœurs !

Note globale : 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucune note n'a encore été attribuée 🙁

27 mars 2019
Email
Aucun commentaire
← ARTICLE PRÉCÉDENT
Infographie sur la recherche vocale
ARTICLE SUIVANT →
IA : compositeur 2.0

Laisser un commentaire

On adore les commentaires !
Cancel Reply

Veuillez patienter...
Envoyer

Articles populaires
La publicité segmentée : comment la télévision va se servir des données personnelles des téléspectateurs
5 (3)

La publicité segmentée : comment la télévision va se servir des données personnelles des téléspectateurs

Leçon de big data par Netflix
4.8 (4)

Leçon de big data par Netflix

Le DOOH est-il un des derniers remparts de la publicité digitale face  aux GAFA?
4.7 (3)

Le DOOH est-il un des derniers remparts de la publicité digitale face aux GAFA?

Articles récents
  • salle-cinema-spectacle-vide
    La désertification des salles obscures : les salles de cinéma et de théâtre en péril ?
    4 janvier 2021

    En 2019, le cinéma battait des records de fréquentation avec une augmentation de …

  • Quel est l’impact du marketing Prédictif pour les Marques ?
    4 décembre 2020

    Le data marketing comme vu précédemment, permet suite à la collecte de donnés …

  • Optimiser son content marketing pour le social selling
    Faut -il booster son content marketing pour le social selling ?
    1 décembre 2020

    Qu’est-ce que le social selling ? Vue sur le social selling En marketing, …

Pubosphere, blog édité par Media Institute et animé par ses étudiants en stratégie marketing & digitale © Tous droits réservés 2017-2020 - Mentions Légales - Connexion
Les médias sociaux signent-ils la fin des médias traditionnels ? | Pubosphere