TikTok est une communauté de personnes qui partagent ce qu’elles aiment et interagissent avec de nouvelles marques. C’est donc l’endroit idéal pour les entreprises qui souhaitent toucher davantage de personnes et générer des résultats.
Pourquoi TikTok aide-t-il les petites entreprises ?
Il y a quelques raisons.
· Étant donné que les vidéos sur TikTok ont tendance à être personnelles, les petites entreprises sont en mesure d’établir des relations avec les téléspectateurs/clients. Et surtout de nos jours, avec tout le bruit en ligne, pouvoir se faire entendre au-dessus du vacarme et forger un lien avec un client est à la fois rare et bienvenu.
· La nature même de TikTok est qu’il crée des communautés de niche. Cela permet à son tour aux petites entreprises d’accéder à leurs publics souhaités beaucoup plus facilement que sur d’autres plateformes.
· Enfin, les petites entreprises sont assez facilement détectables sur TikTok étant donné que l’un des principaux outils de l’application est une barre de recherche
Passez le cap et promouvez votre small business !
En plus des comptes personnels, vous pouvez utiliser TikTok pour ouvrir un compte professionnel afin de promouvoir votre activité.
Pas sûr que vous ayez une bonne idée pour du contenu TikTok lié à vos activités ? N’ayez pas peur de commencer simplement. La complexité peut venir avec le temps, et l’inspiration peut frapper en cours de route.
Ne manquez pas de faire partie des tendances de hashtag comme #TikTokMadeMeBuyIt! #petiteentreprise
.
TikTok crée un “Pour toi” expérience pour ses téléspectateurs, qui peut inclure d’excellents produits, présenté par des vendeurs avertis qui sont prêts à mettre en valeur les produits qu’ils vendent de manière personnelle
L’application vient de publier un guide de 60 pages (en anglais) pour aider les petites entreprises à utiliser au mieux leur plateforme.
Les 12 conseils de TikTok pour atteindre ton audience
Ce qui a particulièrement retenu mon attention ce sont les 12 conseils des pages 20-21 pour atteindre ton audience.
- Ces points démontrent clairement pourquoi TikTok marche aussi bien: ils ont compris l’essence de ce qu’une grande majorité cherchent sur les réseaux: du contenu joyeux, détendu et authentique qui permet de connecter humainement avec les entreprises.
- Créer un profil qui représente l’essence de ta marque
c’est ce qui va donner envie à ton audience de s’abonner - Engage ton audience pour qu’ils reviennent
Pose des questions (et répond à leurs commentaires) - Publie régulièrement
pour rester dans leur quotidien - Raconte une histoire
et accroche-les dès la première seconde - Sois Authentique
Plus tu es naturel et accessible, plus tu te connecteras au bon public. - Suis les tendances
Crée du contenu qui est dans la tendance du moment pour montrer que tu es dans le coup. - Expérimente avec une partie de ton contenu
Même si ton audience va répondre aux tendances, continue d’être créatif et d’exprimer ta marque à ta sauce. - Montre-toi
Montre ton visage et le côté humain de ton entreprise car c’est ce que les TikTokers cherchent. - Focus sur la valeur, pas l’algorithme
En créant le bon contenu, ton audience va grandir naturellement - Fait un partenariat avec des créateurs ou d’autres marques déjà bien établies sur la plateforme
pour étendre ton reach, construire de la confiance et établir ta crédibilité sur la plateforme. - Utilise les outils que la plateforme propose pour augmenter l’engagement
TikTok met à dispo des outils comme Stickers, Questions/Réponses ou Duets… - Analyse les résultats
avec les rapports pour apprendre ce qui marche / ou pas.
En plus du guide, vous pouvez retrouvez sur le site https://www.tiktok.com/business/fr/getstarted/smb, plein de tips pour débuter :
Tu as toutes tes chances pour réussir à te démarquer sur Tiktok alors lance toi !