Dans ce nouvel article on parlera un peu plus en profondeur de nos campagnes, des canaux de diffusion, des résultats, des messages diffusés surtout, des objectifs s’ils ont été ou pas atteints.
Inca avec la campagne octobre qui a été orchestrée par l’agence media Dentsu France avec un objectif de notoriété visant à toucher les femmes de 50 ans et plus. S’est vue allouée un budget média 1.2 millions d’euros.
Pour passer son message contre le cancer du sein et toucher sa cible, ils ont choisi comme canaux de diffusion la télévision à travers un spot publicitaire et la vidéo en ligne à travers les plateformes telles que mytf1, M6, Amplifi, France.tv… https://youtu.be/cEdRDBUcnT0 (asset télé).
Pour ce qui est du Programmatique, meta, Ogury, Seedtag , Adot, Reworld media diffusaient les assets ci-dessous
La période de diffusion du spot télé vidéo était avant le 13h et le 20h sur la chaîne nationale et la 2.
Parlant des réalisations de la campagne, Comme résultat il y’a eu 93% de la cible qui a été atteinte, 7 millions de vidéos vues en VOL.
Pour ce qui est du display ils ont observé 64,2 millions d’impressions, 500k clics et 20k arrivé sur site.
Comme analyse, c’est une campagne réussie car l’objectif a été atteint du point de vue de l’Institut qui voulait maximiser sa communication sur les plateformes digitales. Atteindre le plus de femmes de plus en plus connectées.
La campagne retrouvez-vous de Sncf connect géré par l’agence rosa paris
C’est une campagne qui a couté 5 millions d’euros à la structure. Une campagne essentiellement télé avec un format de 45s et en VOL /digital le format de 30s. Le spot était sous forme d’un un film publicitaire tourné par des artistes célèbres (frères Sheneider).
Etaient diffusés sur les plates formes comme Youtube, dailymotion, l’asset de diffusion est ci dessous
À la suite de cette communication ils ont observé plus de 200 millions de billets vendus sur la plateforme en 2023, pour 1,3 milliard de visites sur le site et l’application SNCF Connect cette même année.
Sur cette campagne particulièrement on observe que la télévision a eu un effet très positif car c’était le média le plus approprié pour la diffusion de ce film publicitaire
Octobre rose par l’Inca
Pour cette campagne l’accent avait été mis sur le Digital particulièrement, mais le fait qu’elle était également diffusée en télé a eu un effet de rappel ce qui a permis d’avoir un reach 20k.
Retrouvez-vous par Sncf connect
Une campagne plutôt satisfaisante ayant crée en les téléspectateurs un attachement à la marque au-delà d’une simple plateforme de e-commerce de billet électronique