Le web regorge de solutions de communication pour faire connaître son activité, ses produits, sa boutique. Mais comment faire des choix judicieux en fonction de ses priorités business ? On vous aide à choisir en 4 points !
1- Vous débutez votre activité et vous souhaitez le faire savoir ?
– Le référencement -SEO- est primordial (respect des prérequis Google, publication de contenus utiles, acquisition de liens entrants) mais les résultats ne sont pas immédiats. Être accompagné dans cette démarche est un vrai plus.
– La Page Facebook (publication régulière, publication de contenus ludiques, acquisitions des premiers fans)
– Google AdWords est un palliatif intéressant pour être présent sur la porte d’entrée du web en attendant que le SEO progresse
2- Vous souhaitez accroître rapidement vos ventes ?
– Google AdWords est le meilleur levier pour être visible rapidement et générer très vite des résultats concrets
– Le display en reciblage (c’est un outil d’optimisation du trafic existant pour relancer les indécis qui sont déjà venu sur votre site)
– L’affiliation (une prise de risque minimale pour l’annonceur qui ne payera une commission que lorsqu’il y aura une vente ou un contact)
3- Vous souhaitez être visible et/ou augmenter votre notoriété
– Display vidéo (un levier puissant qui capte l’attention)
– Display programmatique (la diffusion de votre message publicitaire aux bonnes personnes grâce aux cookies de navigation)
– Google My Business (un outil incontournable pour la visibilité locales des commerces de proximité)
4- Vous souhaitez fidéliser et augmenter la fréquence d’achat des clients
– L’e-mailing (la newsletter, le levier historique de la fidélisation web)
– Les médias sociaux (tendance forte à suivre l’actualité d’une marque via la page Facebook et les profils sociaux)
A vous de jouer !
Et s’il vous reste des questions, consultez le mémo sur les solutions digitales disponibles, ou contactez nous > fad@mediainstitute.eu
© Julien Lamouret, Kwan
19 janvier 2018