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Quels choix digitaux effectuer par objectif ?
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Quels choix digitaux effectuer par objectif ?

19 janvier 2018
-
Posté par cgaude

Le web regorge de solutions de communication pour faire connaître son activité, ses produits, sa boutique. Mais comment faire des choix judicieux en fonction de ses priorités business ? On vous aide à choisir en 4 points !

 

1- Vous débutez votre activité et vous souhaitez le faire savoir ?
– Le référencement -SEO- est primordial (respect des prérequis Google, publication de contenus utiles, acquisition de liens entrants) mais les résultats ne sont pas immédiats. Être accompagné dans cette démarche est un vrai plus.
– La Page Facebook (publication régulière, publication de contenus ludiques, acquisitions des premiers fans)
– Google AdWords est un palliatif intéressant pour être présent sur la porte d’entrée du web en attendant que le SEO progresse

 

 
2- Vous souhaitez accroître rapidement vos ventes ?
– Google AdWords est le meilleur levier pour être visible rapidement et générer très vite des résultats concrets
– Le display en reciblage (c’est un outil d’optimisation du trafic existant pour relancer les indécis qui sont déjà venu sur votre site)
– L’affiliation (une prise de risque minimale pour l’annonceur qui ne payera une commission que lorsqu’il y aura une vente ou un contact)

 

 
3- Vous souhaitez être visible et/ou augmenter votre notoriété
– Display vidéo (un levier puissant qui capte l’attention)
– Display programmatique (la diffusion de votre message publicitaire aux bonnes personnes grâce aux cookies de navigation)
– Google My Business (un outil incontournable pour la visibilité locales des commerces de proximité)

 

4- Vous souhaitez fidéliser et augmenter la fréquence d’achat des clients
– L’e-mailing (la newsletter, le levier historique de la fidélisation web)
– Les médias sociaux (tendance forte à suivre l’actualité d’une marque via la page Facebook et les profils sociaux)

A vous de jouer !

Et s’il vous reste des questions, consultez le mémo sur les solutions digitales disponibles, ou contactez nous > fad@mediainstitute.eu
© Julien Lamouret, Kwan

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19 janvier 2018
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