• ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
Les outils d’optimisation digitaux
Partager

Les outils d’optimisation digitaux

5 février 2018
-
Posté par Pubosphere

Des outils simples et pourtant méconnus de vos clients sont disponibles gratuitement pour aider ces derniers à optimiser leur présence digitale grâce à un site web plus rapide, des mots-clés mieux choisis, ou encore une animation social media qui rebondit sur l’actualité !

C’est parti pour le tour d’horizon.

3 outils pour optimiser un site Internet

Google met à disposition son outil pour vérifier la compatibilité de votre site avec les mobiles : https://search.google.com/test/mobile-friendly

Google met à disposition son outil pour vérifier le temps de chargement de vos pages : https://tinyurl.com/pagespeedinsightgoogle

Un outil pour compresser la taille de vos images sans les dégrader : https://shortpixel.com

3 outils pour optimiser son référencement naturel (SEO)

Permet d’obtenir des données chiffrées sur le volume de requêtes moyen mensuel par mot-clé
https://tinyurl.com/keywordplannergoogle


Permet d’en savoir plus sur les tendances de recherche sur un mot-clé ou une thématique
https://trends.google.fr/trends


Détermine le volume de liens pointant vers un site web, ce qui permet d’évaluer sa popularité
https://fr.majestic.com

Un outil pour s’inspirer quand vous produisez du contenu social

Calendrier des évènements à venir en 2018 pour anticiper ses publications et coller à l’actualité : https://tinyurl.com/2018-event-fr

3 outils pour comprendre ou illustrer la mesure de performance
sur un site

Ghostery est une extension qui permet de détecter les mouchards et les cookies des pages que vous visitez : https://www.ghostery.com/fr


Permet d’obtenir les principales statistiques sur le trafic d’un site Internet sans avoir accès à son Google Analytics : https://www.similarweb.com

URL Builder permet de marquer une URL pour y associer un suffixe de tracking permettant d’affiner la mesure d’audience :
https://tinyurl.com/urlbuildergoogle

3 sites pour retrouver les dernières statistiques du marché digital


Statistiques à jour et par pays sur les parts de marché du digital : http://gs.statcounter.com


Propose chaque semestre un observatoire de l’e-pub avec tous les chiffres clés de la publicité digitale : https://tinyurl.com/epubsri


Statistiques à jour sur le poids des marques sur les médias sociaux et accessibles gratuitement pour les réseaux Facebook, Twitter et YouTube
https://www.socialbakers.com/statistics

A vous de jouer !

Et s’il vous reste des questions > cgaude@mediainstitute.eu
© Julien Lamouret, Kwan

___

Avez-vous apprécié cet article ?

0/5 - 0 votes au total

Aucune note n'a encore été attribuée 🙁

5 février 2018
Email
Aucun commentaire
← ARTICLE PRÉCÉDENT
Auditer son efficacité digitale
ARTICLE SUIVANT →
Comment l'industrie vidéo-ludique a-t-elle trompé la mort ?

Laisser un commentaire

On adore les commentaires !
Cancel Reply

Veuillez patienter...
Envoyer

NEWSLETTER
retina-image

Recevez un récap hebdomadaire ou mensuel, c’est vous qui choisissez !

S'ABONNER 👍
Articles populaires
5 (13)

LE MARKETING DU SUNSCREEN

5 (13)

KBEAUTY : L’ECRASANTE VAGUE COREENNE

4.1 (53)

L’impact des réseaux sociaux sur le discours politique

Articles récents
  • 🎮 Paroles de devs #1 : Rencontrez Doot et ses jeux mignons
    31 mars 2025

    L’univers du jeu vidéo indépendant regorge de créateurs et créatrices passionné(e)s, prêt(e)s à braver les contraintes budgétaires et techniques pour donner vie à des expériences uniques.

  • Le marketing de la durabilité : comment les marques de décoration séduisent les consommateurs éco-responsables
    31 mars 2025

    Introduction Aujourd’hui, impossible pour les marques de décoration d’ignorer l’engouement pour la durabilité. …

  • Les enjeux autour d’une expérience utilisateur (UX) fluide : les fair patterns
    31 mars 2025

    Les marques utilisent des biais psychologiques pour déployer des campagnes publicitaires physiques et …

Pubosphere, blog édité par Media Institute et animé par ses étudiants en stratégie marketing & digitale © Tous droits réservés 2017-2023
Mentions Légales - Politique de cookies - Connexion
Les outils d’optimisation digitaux - Pubosphere
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}