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Les outils d’optimisation digitaux
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Les outils d’optimisation digitaux

5 février 2018
-
Posté par Pubosphere

Des outils simples et pourtant méconnus de vos clients sont disponibles gratuitement pour aider ces derniers à optimiser leur présence digitale grâce à un site web plus rapide, des mots-clés mieux choisis, ou encore une animation social media qui rebondit sur l’actualité !

C’est parti pour le tour d’horizon.

3 outils pour optimiser un site Internet

Google met à disposition son outil pour vérifier la compatibilité de votre site avec les mobiles : https://search.google.com/test/mobile-friendly

Google met à disposition son outil pour vérifier le temps de chargement de vos pages : https://tinyurl.com/pagespeedinsightgoogle

Un outil pour compresser la taille de vos images sans les dégrader : https://shortpixel.com

3 outils pour optimiser son référencement naturel (SEO)

Permet d’obtenir des données chiffrées sur le volume de requêtes moyen mensuel par mot-clé
https://tinyurl.com/keywordplannergoogle


Permet d’en savoir plus sur les tendances de recherche sur un mot-clé ou une thématique
https://trends.google.fr/trends


Détermine le volume de liens pointant vers un site web, ce qui permet d’évaluer sa popularité
https://fr.majestic.com

Un outil pour s’inspirer quand vous produisez du contenu social

Calendrier des évènements à venir en 2018 pour anticiper ses publications et coller à l’actualité : https://tinyurl.com/2018-event-fr

3 outils pour comprendre ou illustrer la mesure de performance
sur un site

Ghostery est une extension qui permet de détecter les mouchards et les cookies des pages que vous visitez : https://www.ghostery.com/fr


Permet d’obtenir les principales statistiques sur le trafic d’un site Internet sans avoir accès à son Google Analytics : https://www.similarweb.com

URL Builder permet de marquer une URL pour y associer un suffixe de tracking permettant d’affiner la mesure d’audience :
https://tinyurl.com/urlbuildergoogle

3 sites pour retrouver les dernières statistiques du marché digital


Statistiques à jour et par pays sur les parts de marché du digital : http://gs.statcounter.com


Propose chaque semestre un observatoire de l’e-pub avec tous les chiffres clés de la publicité digitale : https://tinyurl.com/epubsri


Statistiques à jour sur le poids des marques sur les médias sociaux et accessibles gratuitement pour les réseaux Facebook, Twitter et YouTube
https://www.socialbakers.com/statistics

A vous de jouer !

Et s’il vous reste des questions > cgaude@mediainstitute.eu
© Julien Lamouret, Kwan

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5 février 2018
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