• ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
Instagram, un nouveau moyen de vendre pour les entreprises
Partager

Instagram, un nouveau moyen de vendre pour les entreprises

13 juillet 2018
-
Posté par E-marketeuses

La nouveauté d’Instagram de ce mois de Juillet est la mise à disposition pour tous les annonceurs du format Instagram Collection. Ce format permet aux marques de vendre leurs produits directement dans l’application et donc de facilité le tunnel de conversion des internautes.

Pour cela, elle peut mettre une photo du produit et indiquer grâce à un bouton le nom de l’article ainsi que son prix. Lorsque l’on clique sur ce bouton, nous pouvons voir de plus près le produit puis le voir sur le site web de l’annonceur pour l’acheter.

 

Ce nouveau format permet de mettre en valeur une image/vidéo et de promouvoir jusqu’à trois produits. Il se trouve dans le fil d’actualité de l’utilisateur ou en Stories.

Pour mettre en place ce format, il faut que l’annonceur dispose d’un compte Instagram et qu’il ait la rubrique Boutique. Cette nouveauté répond à la demande des Millennials qui souhaitent de plus en plus pouvoir acheter sur les réseaux sociaux.

 

Pour plus d’information sur ce format, voici trois sites que vous pouvez consulter:

Instagram: https://business.instagram.com/a/collection-on-instagram

Facebook: https://www.facebook.com/business/help/1725329737561734

Marketing Land: https://marketingland.com/instagram-expands-collection-ads-shopping-bag-icon-for-stories-to-all-brands-243995

 

Les e-marketeuses!

___

Avez-vous apprécié cet article ?

0/5 - 0 votes au total

Aucune note n'a encore été attribuée 🙁

13 juillet 2018
Email
Aucun commentaire
← ARTICLE PRÉCÉDENT
Données enrichies : pourquoi les e-commerce ne peuvent s’en passer ?
ARTICLE SUIVANT →
Vacances 2.0 et les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

On adore les commentaires !
Cancel Reply

Veuillez patienter...
Envoyer

NEWSLETTER
retina-image

Recevez un récap hebdomadaire ou mensuel, c’est vous qui choisissez !

S'ABONNER 👍
Articles populaires
5 (13)

LE MARKETING DU SUNSCREEN

5 (13)

KBEAUTY : L’ECRASANTE VAGUE COREENNE

4.1 (53)

L’impact des réseaux sociaux sur le discours politique

Articles récents
  • 🎮 Paroles de devs #1 : Rencontrez Doot et ses jeux mignons
    31 mars 2025

    L’univers du jeu vidéo indépendant regorge de créateurs et créatrices passionné(e)s, prêt(e)s à braver les contraintes budgétaires et techniques pour donner vie à des expériences uniques.

  • Le marketing de la durabilité : comment les marques de décoration séduisent les consommateurs éco-responsables
    31 mars 2025

    Introduction Aujourd’hui, impossible pour les marques de décoration d’ignorer l’engouement pour la durabilité. …

  • Les enjeux autour d’une expérience utilisateur (UX) fluide : les fair patterns
    31 mars 2025

    Les marques utilisent des biais psychologiques pour déployer des campagnes publicitaires physiques et …

Pubosphere, blog édité par Media Institute et animé par ses étudiants en stratégie marketing & digitale © Tous droits réservés 2017-2023
Mentions Légales - Politique de cookies - Connexion
Instagram, un nouveau moyen de vendre pour les entreprises - Pubosphere
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}