La nouveauté d’Instagram de ce mois de Juillet est la mise à disposition pour tous les annonceurs du format Instagram Collection. Ce format permet aux marques de vendre leurs produits directement dans l’application et donc de facilité le tunnel de conversion des internautes.
Pour cela, elle peut mettre une photo du produit et indiquer grâce à un bouton le nom de l’article ainsi que son prix. Lorsque l’on clique sur ce bouton, nous pouvons voir de plus près le produit puis le voir sur le site web de l’annonceur pour l’acheter.
Ce nouveau format permet de mettre en valeur une image/vidéo et de promouvoir jusqu’à trois produits. Il se trouve dans le fil d’actualité de l’utilisateur ou en Stories.
Pour mettre en place ce format, il faut que l’annonceur dispose d’un compte Instagram et qu’il ait la rubrique Boutique. Cette nouveauté répond à la demande des Millennials qui souhaitent de plus en plus pouvoir acheter sur les réseaux sociaux.
Pour plus d’information sur ce format, voici trois sites que vous pouvez consulter:
Instagram: https://business.instagram.com/a/collection-on-instagram
Facebook: https://www.facebook.com/business/help/1725329737561734
Marketing Land: https://marketingland.com/instagram-expands-collection-ads-shopping-bag-icon-for-stories-to-all-brands-243995
Les e-marketeuses!