• ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
  • ACCUEIL
  • DIGITAL MARKETING
  • CONTACT
  • MEDIA INSTITUTE
  • NEWSLETTER
La RSE en agence média: l’exemple de Denstu Aegis Network
Partager

La RSE en agence média: l’exemple de Denstu Aegis Network

23 mai 2020
-
Posté par Socialmarketing23

Parmi les tendances marketing 2020 (conclusions du cabinet Forrester) figure le marketing éthique. De plus en plus, les entreprises doivent rendre des comptes sur les sujets sociétaux.

Elles sont encouragées à décliner leur engagement en faveur du bien-être commun dans l’expérience client et leurs process internes.

Dans le monde de la publicité, les médias se mettent peu à peu au “vert”.

Pour exemple, les régies des groupes TF1 et France Télévisions ont annoncé le 26 septembre dernier le lancement d’offres commerciales destinées à une communication responsable.

Et du côté des agences média? Comment sont-elles impactées par les nouveaux impératifs de green communication? Les différentes expertises jouent-elles le jeu? Quel discours tiennent-elles auprès des annonceurs afin de les engager dans la mise en place d’une démarche “Responsabilité Sociétale des Entreprises” (RSE)?

Réponses avec Marie-Hélène POLLONI, directrice RSE et communication employeur au sein de Dentsu Aegis Network France

Portrait d’une intrapreneuse du changement au sein de la sphère média

Agir et convaincre

Repenser le business model et la stratégie d’entreprise

Les temps changent, les mentalités évoluent

Propos recueillis par Liliane NZANZU

Promo 23

___

Avez-vous apprécié cet article ?

0/5 - 0 votes au total

Aucune note n'a encore été attribuée 🙁

23 mai 2020
Email
Aucun commentaire
← ARTICLE PRÉCÉDENT
Aujourd'hui et demain, Marketing et RSE, deux orientations stratégiques.
ARTICLE SUIVANT →
L’IA EN DUEL CONTRE LE CORONAVIRUS

Laisser un commentaire

On adore les commentaires !
Cancel Reply

Veuillez patienter...
Envoyer

NEWSLETTER
retina-image

Recevez un récap hebdomadaire ou mensuel, c’est vous qui choisissez !

S'ABONNER 👍
Articles populaires
LES CODES TRADITIONNELS DU LUXE SE SONT-ILS TRANSPORTÉS DANS LE MONDE DU DIGITAL ?
4.9 (8)

LES CODES TRADITIONNELS DU LUXE SE SONT-ILS TRANSPORTÉS DANS LE MONDE DU DIGITAL ?

4.9 (8)

Les clubs sportifs prennent la parole sur les réseaux sociaux

4.5 (11)

La psychologie et le marketing : l’influence des décisions

Articles récents
  • many bottles of champagne
    Wine Marketing: Les Grandes Maisons Industrielles
    5 juillet 2022

    There are three main types of actors in the wine industry; Small family-run …

  • Les tendances vidéo dans les médias sociaux
    29 juin 2022

    Panorama des réseaux sociaux Au commencement, plusieurs réseaux sociaux sont apparus grâce à …

  • LA FIDÉLISATION DES MARQUES AUTOMOBILES
    22 juin 2022

    Les concessions ne sont plus uniquement un point de vente. Elles sont également …

Pubosphere, blog édité par Media Institute et animé par ses étudiants en stratégie marketing & digitale © Tous droits réservés 2017-2021
Mentions Légales - Politique de cookies - Connexion
La RSE en agence média: l'exemple de Denstu Aegis Network - Pubosphere
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}