Parmi les tendances marketing 2020 (conclusions du cabinet Forrester) figure le marketing éthique. De plus en plus, les entreprises doivent rendre des comptes sur les sujets sociétaux.
Elles sont encouragées à décliner leur engagement en faveur du bien-être commun dans l’expérience client et leurs process internes.
Dans le monde de la publicité, les médias se mettent peu à peu au « vert ».
Pour exemple, les régies des groupes TF1 et France Télévisions ont annoncé le 26 septembre dernier le lancement d’offres commerciales destinées à une communication responsable.
Et du côté des agences média? Comment sont-elles impactées par les nouveaux impératifs de green communication? Les différentes expertises jouent-elles le jeu? Quel discours tiennent-elles auprès des annonceurs afin de les engager dans la mise en place d’une démarche « Responsabilité Sociétale des Entreprises » (RSE)?
![](https://pubosphere.fr/wp-content/uploads/2020/05/MH.jpg)
Réponses avec Marie-Hélène POLLONI, directrice RSE et communication employeur au sein de Dentsu Aegis Network France
Portrait d’une intrapreneuse du changement au sein de la sphère média
![](https://pubosphere.fr/wp-content/uploads/2020/05/Q1-Q2-700x446.png)
Agir et convaincre
![](https://pubosphere.fr/wp-content/uploads/2020/05/Q3-Q4-700x539.png)
Repenser le business model et la stratégie d’entreprise
![](https://pubosphere.fr/wp-content/uploads/2020/05/Q5-Q6-700x409.png)
Les temps changent, les mentalités évoluent
![](https://pubosphere.fr/wp-content/uploads/2020/05/Q7-Q8-700x577.png)
Promo 23