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L’arrivée de la blockchain 🔒 : nouvelle ère pour le marketing digital ? Impacts et mutations à venir
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L’arrivée de la blockchain 🔒 : nouvelle ère pour le marketing digital ? Impacts et mutations à venir

27 mars 2020
-
Posté par cryptoteam22

Pour rendre une marque plus visible dans notre société très diverse et complexe, une entreprise doit pouvoir utiliser efficacement une variété de types de plateformes en ligne pour faire de la publicité.Le marketing digital se développe de manière exponentielle. Mais une autre technologie progresse rapidement : la blockchain, qui devrait remodeler le monde du marketing digital d’une nouvelle manière.

  1. Comprendre la technologie blockchain
  2. Nouveaux enjeux législatifs et RGPD
  3. Mutations à venir dans le marketing digital
  4. Intermédiaires
  5. Transparence

1/ Comprendre la blockchain

La blockchain est une technologie numérique décentralisée :

Elle conserve un enregistrement des transactions qui ont lieu sur les réseaux peer-to-peer. La liste des enregistrements s’allonge continuellement. Ces enregistrements sont stockés en toute sécurité dans de nombreux systèmes décentralisés qui sont interconnectés. Comme la blockchain n’a pas de point centralisé, elle n’a pas un seul point de vulnérabilité et est donc moins vulnérable.

Cette technologie va révolutionner des secteurs tels que :

  • Les services bancaires et financiers
  • la santé
  • L’energie

Mais l’usage de la blockchain se développe aussi dans l’industrie du marketing digital, ajoutant une nouvelle révolution à la relation entre les consommateurs et les entreprises.

La blockchain vise à accroître la transparence dans tous les domaines d’une entreprise car les informations sont stockées numériquement. 

Ces informations ne peuvent pas être falsifiées ou supprimées. Cela permet aux entreprises de voir l’utilisation exacte des fonds et si le public les reçoit ou non. 

2/ Nouveaux enjeux législatifs et RGPD

L’un des sujets les plus problématiques des activités en ligne est la confidentialité des données.

La blockchain peut affecter le marketing digital de plusieurs manières, et l’une des répercussions attendues est le partage des données des consommateurs. Les entreprises ont des profils pour chaque client en fonction des sites visités, des recherches effectuées, des produits achetés et de diverses autres choses. Le piratage et la fuite de données personnelles en ligne sont monnaie courante. 

Mais tout cela pourrait être évité grâce à l’utilisation de la technologie blockchain :

Ainsi lorsqu’une personne utilisera une application ou visitera un site, l’entreprise ne pourra plus accéder aux données et toutes les informations personnelles resteront au consommateur : les données personnelles restent en sécurité.

Les utilisateurs auront le contrôle sur les données et pourront déterminer la quantité de données à partager. Cela signifie aussi que les entreprises devront également compter sur différentes manières de collecter des données auprès des consommateurs. Auparavant, ils recevaient automatiquement les données des consommateurs – ils devront désormais compter sur les consommateurs pour recevoir leurs données.

3/ Mutations à venir dans le marketing digital : Focus Display

Les internautes sont souvent sur-sollicités par des bannières publicitaires. Les annonceurs affichent et envoient toujours aux utilisateurs une surcharge d’annonces au lieu d’envoyer moins des publicités mieux ciblées.

Le BAT .. non il s’agit pas de batman 🦇

Mais d’une plateforme publicitaire basée sur la blockchain.

> Les entreprises qui utilisent la blockchain introduisent des applications telles que le Basic Attention Token (BAT) 

Ce type de plateforme apportera des changements quand à l’interaction entre les annonceurs, les utilisateurs et les éditeurs :

Les étapes 

  • Les annonceurs peuvent acheter des publicités en utilisant l’application sur la plate-forme  
  • Les internautes pourront décider du type d’annonces qu’ils souhaitent voir
  • Si un internaute voit une annonce, alors il sera payé avec une certaine petite partie de ce qui a été payé pour acheter l’annonce par l’annonceur
  • Comme les consommateurs reçoivent une commission de BAT, les éditeurs sont également payés

4/ O Intermédiaires = Plus de marge 🤑

La blockchain offre un monde d’opportunités. L’une d’entre elles est l’élimination de la dépendance à l’égard des intermédiaires, comme Facebook ou Google. Traditionnellement, les spécialistes du marketing dépendent de ces intermédiaires pour les transactions effectuées et également pour l’activation des campagnes publicitaires. La blockchain élimine le besoin pour les entreprises de communiquer avec les propriétaires de sites Web via un support, chaque fois qu’une annonce va être publiée. 

Cela garantit une augmentation significative des revenus des spécialistes du marketing digital en raison de la réduction des coûts qui était précédemment allée aux intermédiaires.

5/ Transparence

Auparavant les annonceurs connaissaient très peu de détails sur l’utilisation des annonces par les éditeurs, ce qui entraînait des dépenses élevées pour la publication d’annonces et, dans certains cas, la fraude publicitaire. Mais, avec la blockchain, le processus est plus transparent – ils peuvent également savoir qui voit leurs annonces et savoir si elles sont commercialisées auprès du bon public ou non. De toute évidence, la blockchain est une technologie très utile qui révolutionne diverses industries, et elle peut également avoir un impact très positif sur l’industrie du marketing digital.

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27 mars 2020
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