Créer de la fidélisation s’est avéré être un défi de plus en plus difficile à relever pour les marques. En effet, il y’a 2,91 milliards d’actifs chaque jour, sur les réseaux sociaux. Alors comment se démarquer de la concurrence, créer et maintenir un dialogue sur les réseaux sociaux où les internautes sont aspergés d’informations ?
Burger King, une campagne en pleine croissance
Burger King a su se faire connaître par ses campagnes de publicités insolites. L’humour est toujours présent sur tous les réseaux sociaux de la marque. Burger King a repris les tweets et les mentions indirectes de ses followers sur ses supports de communication offline en les publiant sur les devantures de magasins avant leur ouverture ou sur leurs plateaux en restaurants, les tweets sont toujours mis en valeur !
En faisant cela, la marque amène donc sa communication online directement dans ses restaurants. Cette stratégie a permis de créer encore plus d’engagement et d’accroitre son nombre d’abonnés !
Les milliers de followers aspirent à se retrouver sur un des supports de communication du fastfood. L’enseigne exploite les différentes fonctionnalités pour proposer une expérience interactive à ses abonnés. Elle les invite à participer à des des jeux et même des challenges.
Par ailleurs, Burger King provoque régulièrement son principal rival : McDonald’s. Cette « gueguerre » se présente sous forme de spots publicitaires, d’affichage ou encore de mentions sur les réseaux sociaux.
L’enseigne a su également utiliser ses réseaux sociaux pour créer le buzz et susciter de l’engagement en utilisant les visuels de ses internautes, usant des jeux de mots et offrant des burgers à ses followers pour Halloween.
MAIS, ce mois ci, Burger King a encore fait le buzz :
Sullyvan K. a posté le plus grand nombre de commentaires sur la page Facebook de Burger King en France. Il a écrit précisément 637 commentaires. En gage de sa reconnaissance, la marque a décidé de lui offrir le plus beau cadeau de tous les temps : son propre restaurant Burger King.
A l’appui, 35 ouvriers ainsi que plus d’un kilomètre de tissu ont été nécessaires pour l’emballer entièrement en une nuit et que personne ne se doute de rien. À l’intérieur du restaurant portant son nom : « Home of Sullyvan K. », cela a été intégralement changé.
Une place de parking lui est entièrement réservée, et il a également sa propre table, son propre plateau doré et plus encore, son emballage de Whopper (son sandwich préféré). Sullyvan pourra venir manger gratuitement dans son Burger King pendant 1 an.
Un King peut toujours se faire détrôner, à partir du 19 décembre, la personne qui écrira le plus grand nombre de commentaires sous le film de Sullyvan gagnera à son tour, 1 an de Burger King.
Alors, le futur gagnant, c’est peut être vous ?
Floriane Hazan
Les clients de burger king à jaux sont gener par des employés ainsi que le responsable qui se trouvent complètement assis sur la table ainsi que le responsable Assis sur la barrière photos à l appui