Parmi les tendances marketing 2020 (conclusions du cabinet Forrester) figure le marketing éthique. De plus en plus, les entreprises doivent rendre des comptes sur les sujets sociétaux.
Elles sont encouragées à décliner leur engagement en faveur du bien-être commun dans l’expérience client et leurs process internes.
Dans le monde de la publicité, les médias se mettent peu à peu au « vert ».
Pour exemple, les régies des groupes TF1 et France Télévisions ont annoncé le 26 septembre dernier le lancement d’offres commerciales destinées à une communication responsable.
Et du côté des agences média? Comment sont-elles impactées par les nouveaux impératifs de green communication? Les différentes expertises jouent-elles le jeu? Quel discours tiennent-elles auprès des annonceurs afin de les engager dans la mise en place d’une démarche « Responsabilité Sociétale des Entreprises » (RSE)?
Réponses avec Marie-Hélène POLLONI, directrice RSE et communication employeur au sein de Dentsu Aegis Network France
Portrait d’une intrapreneuse du changement au sein de la sphère média
Agir et convaincre
Repenser le business model et la stratégie d’entreprise
Les temps changent, les mentalités évoluent
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