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Auditer sa stratégie social media
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Auditer sa stratégie social media

19 janvier 2018
-
Posté par cgaude

Les réseaux sociaux sont incontournables pour communiquer en local. Mais une fois intégrés comme outils de communication, comment vérifier point par point qu’ils sont utilisés à bon escient pour créer du trafic en point de vente ou sur site web ? Audit social en 6 points !

1- Avez-vous choisi les bons médias sociaux pour communiquer ?
– L’audience de ces plateformes correspond-elle à votre cible ?
– La tonalité éditoriale de ces médias est-elle adaptée à vos objectifs ?
– Pour plus d’informations sur les plateformes sociales, voir l’annexe

2- Publiez-vous aux bonnes heures ?
– Publiez-vous lorsque les gens qui vous suivent sont le plus connectés ?
– Publiez-vous lorsque le nombre de publication concurrente est faible ?
– Le créneau idéal généralement admis est l’heure du déjeuner (12h/14h)
– La meilleure méthode pour optimiser vos heures de publications reste l’analyse de vos propres données

3- Avez-vous opté pour le bon format de publication ?
– Les formats de publication qui génèrent le plus de réactions sont la vidéo et l’image
– Il faut proscrire le texte seul et le simple partage de liens

4- Vos publications suscitent-elles des réactions ?
– Avant de diffuser vos publications, les plateformes sociales jugent de l’intérêt de celles-ci grâce à leurs taux d’engagement
– Vos publications génèrent-t-elles suffisamment d’engagement ? (likes, des commentaires, partages)
– Une astuce pour obtenir des réactions consiste à poser des questions, proposer des quiz

5- Vos publications font-elles échos à l’actualité ?
– Une bonne manière de capter l’attention de votre audience est de publier en écho à l’actualité du moment (sportif, télévisuel, etc.)
– Un calendrier édité par Twitter existe pour anticiper ces événements

6- Êtes-vous utile pour vos clients / votre audience ?
– Il faut bien garder à l’esprit que les gens viennent sur Internet (et a fortiori sur les médias sociaux) pour se divertir et s’informer
– Veillez à ne pas parler uniquement de vos produits mais offrez plutôt un échantillon de votre savoir-faire à travers des tutoriels par exemple

A vous de jouer !
Et s’il vous reste des questions > fad@mediainstitute.eu
© Julien Lamouret, Kwan

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19 janvier 2018
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